Jeux du Canada : Les U18 féminines en quart contre l’Île-du-Prince-Édouard!

Premières de leur groupe, les Québécoises ont évité ainsi l’Ontario en quart-de-finale pour finalement retrouver l’Île-du-Prince-Édouard cet après-midi. Les joueuses de Jessica Silva ont dû s’armer de patience pour venir à bout de la Saskatchewan hier (3-0).

Facile vainqueur du Yukon lors du premier match, le Québec a mis plus de temps à faire la différence hier contre la Saskatchewan. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Vallerand ouvrir la marque (40e). Ensuite, De Filippo aggravait le score à l’heure de jeu (59e) et Abdu scellait le sort de la rencontre à un quart d’heure de la fin : « Je suis satisfaite du comportement du groupe qui n’a pas paniqué lorsque nous n’arrivions pas à pénétrer dans la défense adverse ou à obtenir des occasions de qualité, confie Jessica Silva, la sélectionneuse. Nous avons continué notre circulation du ballon afin de trouver une solution face à un bloc bas. »

Aujourd’hui, les U18 retrouvent l’équipe de l’Ïle-du-Prince-Édouard, deuxième de son groupe, après une défaite 0-3 contre l’Ontario. :Le Québec connait bien cette équipe pour l’avoir affrontée en février en match amical : « Les circonstances sont différentes car je n’avais pas mon équipe-type, poursuit la coach. Nous les connaissons et nous allons beaucoup travailler tactiquement. De plus, nous aimerions améliorer notre sang-froid en attaque et gérer nos moments d’accélération ou de gestion du ballon sur les phases offensives. » Parle-t-on déjà de médaille du côté du Québec? « Il nous reste un long chemin à parcourir, conclut la technicienne. Nous allons prendre une étape à la fois. L’objectif est au niveau du processus, nous cherchons toujours à être meilleurs que le match précédent. »

QUÉBEC – SASKATCHEWAN : 3-0 (1-0)
Buts : Vallerand (40e), De Filippo (59e), Abdu (75e).

Quart-de-finale : QUÉBEC – ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD, aujourd’hui 20h30 (heure québécoise) regarder ici.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert