Jeux du Canada : Les U18 Québécois jouent la première place du groupe contre le Manitoba

Assurés de jouer les quarts de finale des Jeux du Canada après la victoire du Manitoba face au Yukon (5-0), le Québec a l’occasion de se faciliter la vie aujourd’hui. Un nul ou une victoire lors de ce deuxième match du groupe lui permettrait d’éviter de jouer la meilleure équipe du groupe D, le Nouveau-Brunswick ou Terre-Neuve.

Après une grosse préparation et un premier match facile, les U18 Québécois ont eu un mardi plus ou moins de relâche avant de jouer leur deuxième match des Jeux du Canada cet après-midi contre le Manitoba : « On est allé encourager les volleyeuses de la province, raconte l’entraîneur Alex Salvoni. Ensuite, les joueurs ont eu du temps libre sur le site. Enfin, on s’est entraîné avec des exercices de faible intensité. On insiste sur la récupération. »

Durant ce temps, le staff a épié les adversaires du Québec. À commencer par le Manitoba, observé par Alex Salvoni : « Ce sera un match plus difficile que face au Yukon. Ils ont quelques bons joueurs dans un collectif bien organisé et efficace. » Faut-il pour autant s’inquiéter pour Team Québec? « Si nous jouons bien, nous avons les moyens de les battre. » Avant que les choses sérieuses ne commencent vraiment, autant se mettre à l’abri en terminant à la première place.

QUÉBEC – MANITOBA, cet après-midi 17h30, en live.

Classement actuel : 1. Québec 3 points (11) ; 2. Manitoba 3 (5) ; 3. Yukon 0 (-16).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or
Le Vert et Or frappe un grand coup face à l’UQAM !
Blainville célèbre son titre en battant Mont-Royal Outremont sur le fil