Jorge Sanchez (Stingers) : « Rentrer sur le terrain avec le désir de vaincre »

Concordia affronte l’Université de Laval demain en demi-finale des séries d’hiver. Pour Jorge Sanchez, les Stingers doivent croire en leurs chances.

« Il suffit de voir le résultat du match en saison régulière pour se donner un avis rapide sur nos chances de gagner. Mais c’est un peu facile. » Jorge Sanchez y croit. Le coach des Stingers estime que son équipe est capable de bousculer le Rouge et Or samedi au complexe Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières en demi-finale universitaire féminine après la lourde défaite en février dernier (1-8) au Stinger Dome : « Beaucoup de joueuses étaient absentes ce jour-là, explique l’entraîneur. Depuis, nous avons fait des progrès et nous avons des chances. Le tout est de rentrer sur le terrain avec le désir de vaincre. On a un plan de match à respecter et nous avons bien travaillé pour le préparer. »

Pour appuyer son propos, le technicien met en valeur sa victoire en quart-de-finale sur la pelouse du Vert et Or (5-2) la semaine dernière : « Pour une fois, tout le monde était en santé, poursuit le coach. Nous avons pu montrer notre vrai visage et le score montre la valeur de notre équipe. Je suis déçu de notre classement en phase régulière, dû aux nombreuses absentes, mais de nouvelles joueuses ont eu l’occasion de s’exprimer. C’est intéressant. » L’année dernière, les Stingers étaient en construction et, après une saison d’expérience, Jorge Sanchez tire les premiers bilans : « Nous avons bien progressé et l’équipe affiche une belle maturité. Nous sommes bien rodés et nous pouvons rivaliser contre n’importe qui. Contre le Rouge et Or, on va contrôler ce qu’on peut et le résultat sera significatif. »

Demi-finales

(complexe Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières)

Féminin

MARTLETS – CARABINS, samedi 11h30.

STINGERS – ROUGE ET OR, samedi 14h.

Masculin

ROUGE ET OR – VERT ET OR, samedi 16h30

PATRIOTES – CITADINS, samedi 19h

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Racisme : Panellinios U15 porte plainte contre le représentant de Terre-Neuve au Championnat canadien
Coupe PLSQ : Plus efficace, le FC Lanaudière se rend en finale !
Coupe PLSQ : « Gérer les émotions d’une demi-finale »