Karajovanovic et Balbinotti sur le chemin de la CPL

Les attaquants québécois Stefan Karajovanovic et Gabriel Balbinotti, tous deux la vingtaine, ont été retenus lors de la draft CPL-Usports en début de semaine. Ils ont obtenu une invitation au camp de pré-saison de leur club respectif avant de pouvoir intégrer possiblement l’effectif professionnel.

Le destin peut être capricieux, ironique même. En manque de temps de jeu avec le Fury d’Ottawa la saison dernière, Gabriel Balbinotti a quitté l’USL pour rebondir chez les Patriotes de Trois-Rivières : « On avait discuté en début de saison de son projet de retourner chez les professionnels, explique l’entraîneur trifluvien Shany Black. On est vraiment content pour lui. On savait qu’en le prenant, des clubs de CPL risquaient de le récupérer rapidement. » Aujourd’hui, le Fury a suspendu ses activités professionnelles et l’attaquant, qui a aussi évolué au FC Lanaudière en PLSQ cet été, pourrait signer un contrat cet hiver au Forge FC, club de Hamilton, vainqueur du premier championnat de l’histoire de la ligue canadienne.

De son côté, Stefan Karajovanovic quitte les Ravens de Carleton et l’AS Blainville pour tenter sa chance avec le York FC, en banlieue de Toronto. L’ancien buteur du FC Gatineau sort d’un parcours universitaire riche avec 35 buts en 37 matchs. On peut quand même s’étonner que seulement deux Québécois soient retenus pour des camps de pré-saison de Première Ligue canadienne alors que la finale du championnat universitaire national opposait les Carabins de l’UdM aux Patriotes de Trois-Rivières : « Chaque équipe de CPL a des besoins et connaissait le ou les joueurs à recruter avant le tournoi, précise Shany Black. Les entraîneurs ne vont pas prendre une décision sur trois matchs en une semaine, même si les résultats des équipes du RSEQ pouvaient donner quelques espoirs. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »