Karelle Savard-Kinuani (Phénix féminin) : « Confirmer la saison précédente »

Troisième la saison dernière du senior AAA féminin, le Phénix des Rivières repart en 2020 avec un groupe ambitieux. Karelle Savard-Kinuani reprend en main un groupe qu’elle connait bien pour avoir entraîné plusieurs joueuses dans le passé en U13 et U15.

Karelle Savard-Kinuani s’installe sur le banc de l’équipe féminine du Phénix. Après une dizaine d’années comme coach ou adjointe de plusieurs équipes du club ou de sélections régionales, elle reprend le travail de François Ouellet qui avait su bonifier son effectif pour accrocher la troisième place la saison dernière. « On veut forcément garder le même noyau de joueuses que l’année dernière, explique-t-elle du haut de ses 24 ans. On va essayer d’intégrer des éléments encore plus forts. Ce serait bien de renouveler notre performance et de terminer sur le podium à nouveau. »

Évidemment, Beauport, qui prépare son entrée en PLSQ féminine, semble intouchable. Derrière, ce sera plus ouvert après les départs de Longueuil et Pierrefonds en PLSQ. « On devrait assister à de beaux derbys avec Chaudière-Ouest qui viendra se mêler à la lutte, poursuit la coach, qui est aussi une ancienne joueuse de l’équipe. Notre jeune âge devrait nous permettre de mettre davantage de vitesse dans le jeu. On cherche une certaine maturité tactique en espérant que les filles ont retenu certaines leçons de la saison passée. »

Des essais auront lieu lundi et jeudi prochains de 19h à 21h au stade Chauveau. Le Phénix affrontera le club de Cap-Rouge et St-Augustin-de-Desmaures en amical samedi 29 février 18h au stade Chauveau.

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »