Kévin Cossette rentre à St-Hyacinthe

Kévin Cossette quitte officiellement son poste de directeur technique du Mistral Laurentien pour intégrer le club de la Vallée du Richelieu et le sport-études de la région Richelieu-Yamaska. Originaire de St-Hyacinthe, il profite de ce rapprochement pour poursuivre sa carrière PLSQ à Blainville. Il nous explique les raisons de son choix.

Kévin, quelles sont vos motivations pour rejoindre le club de la Vallée-du-Richelieu et plus globalement le sport-études de la région?

Je rejoins un des plus grands clubs de la région et aussi je vais avoir l’occasion de diriger des équipes et des joueurs au sport-études. Ce dernier élément manquait à mon cursus. Le travail régional y est reconnu avec un programme de développement de qualité. De plus, je suis originaire de St-Hyacinthe, donc je rentre chez moi.

Que retenez-vous de vos quatre années au Mistral Laurentien?

Être directeur technique à 26 ans fut une sacrée opportunité! J’ai gagné énormément en maturité. Au-delà des missions confiées, je retiens surtout les échanges humains que j’ai eus avec les entraîneurs et les bénévoles. Il faut savoir bien s’entourer pour mener à bien ses projets. Nous avons su nous implanter un peu plus dans le AAA. Cette semaine, des joueurs et des parents sont venus me remercier pour le travail accompli, c’est assez significatif pour moi.

En parallèle, vous avez rejoint Blainville en PLSQ…

Oui, en me rapprochant de Montréal, je voulais poursuivre ma carrière en PLSQ après la fin du Dynamo. J’ai donc contacté le club de Blainville car je trouve intéressant le fait de pouvoir jouer le Championnat canadien. De plus, je retrouve quelques amis comme Pierre-Rudolph Maillard. J’avais mis cette condition très claire avant de rejoindre le club de la Vallée-du-Richelieu et le sport-études de Richelieu-Yamaska. J’ai 30 ans et il me reste encore quelques belles années pour évoluer au plus haut niveau.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

St-Hubert se lance en PLSQ féminines avec Cindy Walsh!
Vincent Cyr-Gauthier, direction Blainville?
Yves Ekwalla prolonge à Longueuil pour aider les jeunes en PLSQ