Khalid Bentaibi (Salaberry) : « Le poids de la responsabilité de sauver l’équipe »

Auteur d’un nul « surprenant » à Beauport, Salaberry a prouvé que cette équipe avait de la ressource. L’entraîneur Khalid Bentaibi souligne l’état d’esprit qui anime ses joueurs.

Après une lourde défaite à domicile contre le Mistral de Sherbrooke (3-5), Salaberry voulait réagir. Le calendrier n’était pas clément avec les hommes de Khalid Bentaibi avec un déplacement très compliqué à Beauport, l’un des favoris du groupe, samedi dernier : « On s’est déplacé à douze joueurs dont huit U21, explique le technicien. On a su gérer ce changement même si on finit à onze suite à la blessure d’un joueur en fin de match. On a affronté une équipe très physique. »

Les choses commençaient pourtant mal pour les Montréalais qui encaissaient le premier but du match dès la première minute de jeu : « Les joueurs n’ont pas aimé la défaite contre le Mistral, poursuit le coach. Ils sont restés concentrés et disciplinés tactiquement. Nous leur avons rappelé aussi la nécessité de se donner à fond, ce qu’ils ont fait et je les en remercie. » Si bien que Salaberry égalisa avant que Beauport ne reprenne l’avantage dans les dix dernières minutes. Finalement la lanterne rouge du groupe B égalisa dans les arrêts de jeu! « Les joueurs ont compris le poids de la responsabilité de sauver l’équipe. Ce résultat nous donne l’espoir d’enchaîner. Il manque juste ce déclic psychologique pour enfin jouer décontracter. »

BEAUPORT – SALABERRY : 2-2 (1-1)

Classement AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Le dernier quart d’heure sauve Mont-Royal Outremont de la menace Boucherville
PLSQ : Réduit à dix, St-Hubert fait la différence contre Fabrose
PLSQ : Prêts pour le choc entre Blainville et Mont-Royal Outremont