L’association US Montréal fusionne avec Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Deux entités montréalaises ont décidé de joindre leurs efforts afin de créer un nouveau club plus ambitieux sur l’Île-de-Montréal. Guillaume Sarrus, directeur sportif de l’US Montréal explique les motivations de la fusion avec MHM.

En quelques saisons, l’US Montréal a bâti cinq équipes seniors qui évoluent en A et AA : « C’est d’abord un regroupement d’amis, explique Guillaume Sarrus, co-fondateur de l’association. On a créé une bonne ambiance avec une vision de soccer pour tous. On est tous bénévoles, cela reste du plaisir mais on veut aussi aller plus haut. »

« Plus haut » passe forcément par une structure davantage développée et l’aubaine de s’associer avec le club de MHM, riche de jeunes mais en manque d’équipes séniors, s’est présentée récemment : « L’US Montréal gère uniquement la partie sénior, poursuit-t-il. On devient un club même si les deux entités gardent leurs identités respectives. A court terme, nous voulons asseoir nos effectifs et bien organiser cette fusion. Ensuite, on pensera au AAA mais il reste beaucoup de chemin. »

L’un des objectifs de cette opération est d’intégrer les jeunes du club dans les équipes séniors. Une manoeuvre que Guillaume Sarrus ne prend pas à la légère : « Nous voulons donner la chance aux U18 de jouer avec nous. Cela permet d’une part de nous renforcer et au club de MHM de dire à ses joueurs ‘ne partez pas, il est possible de jouer en senior chez nous’, assure le dirigeant. De plus, nous avons un devoir de représentativité. Nous allons servir de modèles à ces jeunes et leur montrer à quel niveau ils pourront jouer par la suite. L’autre avantage est que nous allons désormais pouvoir nous entraîner au centre Nutrilait. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Pierrefonds, c’est costaud!
AAA : Trois-Rivières réalise l’essentiel face à Mont-Royal Outremont
AAA : Boucherville repart d’une page blanche