Laval Centre-Sud (AAA masculin) : Les copains d’abord!

Laval Centre-Sud accède pour la première fois de son histoire au niveau sénior AAA. Pour essayer de s’y maintenir, l’équipe entraînée par Yves Trudel ne va pas déroger à ses principes : l’amitié passe avant tout!

C’est l’histoire d’une bande de chums. Le soccer les unit depuis longtemps, très longtemps : « L’entraîneur Yves Trudel est aux commandes de l’équipe depuis 16 ans, explique le capitaine Jonathan Poirier. Il règne une ambiance très familiale au sein du groupe. On se connait bien et après notre accession en AAA, nous avons décidé de garder tout le monde. On sait que ce n’est pas forcément la manière de procéder à ce niveau. »

Ces Lavallois ont commencé à jouer ensemble au niveau récréatif avant de gravir les échelons et d’évoluer en AAA de U15 à U21 : « Les longs déplacements, cette manière de fonctionner… tout cela ne nous sera pas complètement inconnu, poursuit le capitaine. C’est notre troisième saison au niveau sénior. Nous nous sommes maintenus de justesse en AA la première année et l’entraîneur nous avait dit que c’était juste une question d’adaptation avant de jouer la montée l’année suivante. Il avait raison. »

Le maintien est naturellement l’objectif premier. Même si Centre-Sud n’est pas le club le plus réputé de la province, Jonathan Poirier y croit : « On a plusieurs joueurs qui connaissent le niveau. De plus, notre ami Frédéric Fontaine a fait des essais aux Shamrocks Rovers, en première division irlandaise. Aujourd’hui, notre aspiration est de jouer au meilleur niveau possible entre nous. On va certainement recruter des joueurs. Et l’un de nos premiers critères est l’attitude. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Mistral de Sherbrooke (AAA M) dans l’expectative
Beauport : Un dernier championnat AAA avant la PLSQ
Boucherville tente le pari « Cédric Carrié »