Le Celtix est de retour!

Après un début de championnat au ralenti, le Celtix du Haut-Richelieu revient sur le devant de la scène après sa victoire contre les Etoiles de l’Est (4-1). Et si le Champion provincial en titre rejouait le même coup que la saison dernière?

C’était au mois de mai 2017. Le Celtix avait quasiment dit « adieu » au Final Four suite à une défaite contre le Mistral de Sherbrooke à domicile (2-4). Coincés en milieu de tableau, les hommes de Yannick Rome-Gosselin ont retourné la situation grâce à une série de 8 victoires en dix matchs pour la suite que l’on connait.

Cette année, le scénario pourrait se reproduire. Après un début de saison timide, le Celtix apparaît sur le podium du groupe A grâce à ses récentes victoires face à Boucherville et aux Etoiles de l’Est : « Tout revient dans l’ordre depuis deux matchs, explique le coach. Rien n’a vraiment changé dans notre jeu mais les joueurs ne lâchent pas. Après notre défaite contre le Phénix, ils étaient encore 21 à l’entraînement le lendemain! Ils répondent présents lors des gros matchs. J’ai d’ailleurs senti une grosse énergie hier avant le coup d’envoi. »

Mais Yannick Rome-Gosselin refuse d’élaborer des plans sur la comète : « Je ne veux pas parler trop vite mais c’est vrai qu’une victoire contre Charlesbourg la semaine prochaine nous relancerait complètement. Nous avons joué un bon match contre les Etoiles de l’Est et on a su faire la différence. A la mi-temps, on menait au score face à une équipe réduite à dix. On a eu le mérite d’avoir su tuer le match rapidement par la suite face à une équipe talentueuse. »

CELTIX – ETOILES DE L’EST : 4-1 (2-1)

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Le dernier quart d’heure sauve Mont-Royal Outremont de la menace Boucherville
PLSQ : Réduit à dix, St-Hubert fait la différence contre Fabrose
PLSQ : Prêts pour le choc entre Blainville et Mont-Royal Outremont