Le déclic pour l’équipe féminine de l’UQAM?

Cinquième cette saison, l’équipe féminine de l’UQAM doit son salut grâce à sa seule victoire de la saison la semaine dernière contre Concordia (5-2). En proie à un manque de réalisme durant l’hiver, les Citadins ont-elles eu le déclic? Réponse ce midi contre McGill en quart-de-finale des séries universitaires.

Habituée à la première partie du classement depuis plusieurs mois, l’équipe féminine de l’UQAM n’a pas su décoller lors du championnat d’hiver : « On a quand même montré que nous étions supérieurs à Concordia lors du dernier match, souligne le coach Alexandre Da Rocha. Nous pouvions mener plus largement au score mais nous avons eu un relâchement habituel en deuxième période durant lequel nous avons pris deux buts. » Si elles ont peu gagné durant cet hiver, les Citadins ont aussi peu perdu : « Les joueurs ont pris l’habitude de ne pas perdre, poursuit le coach. Maintenant, il faut qu’elles apprennent à gagner à tout prix! »

Aujourd’hui, l’UQAM se déplace au Stinger dôme pour affronter McGill, qui a terminé avec le même nombre de points (7) : « Le rapport de forces est équilibré, prévient l’entraîneur. Nous allons jouer sur un terrain qui propose beaucoup d’espaces, ce qui est un avantage pour le jeu des deux équipes. Certaines joueuses vont peut-être souffrir physiquement plus que les autres car Team Québec futsal a réalisé un camp samedi. Mais notre préparation a été bonne et j’attends qu’elles puissent encaisser un tel travail. »

Assia Sidhoum, arrivée l’année dernière dans les rangs de l’UQAM, a été sélectionnée par l’équipe d’Algérie pour la confrontation face au Sénégal comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations en avril : « Elle avait déjà participer à un camp en janvier dernier, précise Alexandre Da Rocha. Elle possède de bonnes qualités techniques et un bon sens du jeu. Si elle joue sur ses qualités, elle sera d’une grande aide pour son équipe nationale. » En attendant, une première mission l’attend…

1/4 de finale féminin

UQAM – MCGILL, dimanche 12h, Stinger Dome de Montréal.

LAVAL – UQTR, dimanche 13h15, stade Telus

Sherbrooke – Concordia, dimanche 16h, stade Roland-Dussault

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Amla – Salter, le duo plein de promesses de St-Hubert
Vincent Orsida (Mistral) : « C’est un point gratifiant au vu de notre performance »
Khalid Bentaibi (Salaberry) : « Le poids de la responsabilité de sauver l’équipe »