Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause

Afin de remplacer son habituel tournoi de beach soccer, le Défi futsal organise une course virtuelle dont les dons seront reversés au financement de ses actions de solidarité ainsi qu’aux clubs de soccer des participants.

Vincent Cournoyer a trouvé une alternative aux crises sportive et économique qui touchent le soccer actuellement. S’inspirant du marathon d’Ottawa, l’organisateur du Défi Futsal organise une course virtuelle suite à la cancellation de son traditionnel tournoi de Beach Soccer : « Nous proposons une épreuve où chacun choisira sa distance et inscrira son temps sur notre site internet. Le classement se fera en conséquence. Il suffit de s’inscrire et de réaliser le don qui oscille entre 15 et 35$ selon la distance couverte. Nous disposons de 4000 $ de lots qui seront redistribués à titre uniquement participatif. Il n’y a rien à gagner de particulier si ce n’est que de se comparer à tous les autres sportifs de la province. Les performances seront prises en compte du 1er au 7 juin 20h et le classement publié le lendemain. »

Le professeur des écoles est convaincu du bien-fait de son action : « Notre tournoi rapporte habituellement entre 5000 et 6000 $ pour financer des inscriptions et du matériel de soccer pour les jeunes dans le besoin. Je constate dans la vie de tous les jours que notre mission fait la différence. Il fallait trouver un moyen de combler ce manque à gagner. »

L’autre intérêt marquant de cette opération est la part reversée aux clubs de soccer : « Lors de leur inscription, les joueurs choisissent leur club, qui bénéficiera de 40% des profits des dons de tous ses membres, assure Vincent Cournoyer. Le club qui réunira la plus forte somme aura même un bonus de 500$! Nous avons ouvert notre course aux autres disciplines aussi. » L’événement attire du monde et les ambitions du dirigeant sont montées d’un cran : « On visait 300 personnes au début, confie-t-il. Aujourd’hui nous approchons les 1000! 14 clubs de soccer nous ont déjà rejoints et nous en attendons davantage d’ici le début de l’épreuve le 1er juin! »

La course virtuelle de Défi Futsal, du 1er au 7 juin. Inscription ici

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA masculin : Un démarrage tranquille
Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin