Le festival GOAL débarque à Montréal

Goal est un festival de soccer de bienfaisance. L’événement organise pour la première fois au Canada le thème  « bien-être  » et propose une fin de semaine d’activités autour du ballon rond mais aussi de la culture et du style de vie.

La fondation GOAL initiatives a choisi le stade Percival-Molson, dans le centre-ville de Montréal, pour lancer son premier festival au Canada. Samedi et dimanche, l’événement propose des activités sur le soccer, le bien-être et le style de vie avec la diffusion et rediffusion des matchs de la Coupe du Monde féminine, des forums de discussion et un tournoi. Le festival Wellness se déroulera samedi : santé, bien-être et santé mentale seront les sujets abordés avec des spécialistes du genre comme Shaun Proulx (Sirius XM) et Sterling Downey (fondateur du festival de graffiti Under pressure). Les dons seront reversés à l’association « Dans la rue » qui aident les jeunes sans logis ou à risque.

Dimanche, c’est au tour du festival GOAL MTL de prendre le relais. Place aux mondes des arts, de la musique, de la culture et des communautés. Plusieurs acteurs de la société montréalaise (marchands, résidents, bénévoles et des athlètes célèbres dont Evan Bush, le gardien de l’Impact) seront présents pour collecter des fonds afin d’aider Montréal à coeur, qui soutient le développement des jeunes, ainsi que Partageons l’Espoir, qui lutte contre la faim et la pauvreté. Une discussion sera lancée sur la place de la femme dans les sports.

Le programme

Festival GOAL initiatives, samedi 6 et dimanche 7 juillet, au stade Percival-Molson, de 10h à 18h.

GOAL Wellness, samedi :

11 h : Demi-finale de la Coupe du monde féminine sur grand écran

12 h : Tournoi de soccer. Les inscriptions sont ouvertes au public. 18+. Les équipes peuvent s’inscrire pour 550 $ (reçu de don fourni) et vous pouvez vous joindre à l’équipe communautaire : 55 $ par personne, incluant un chandail et deux tickets de boisson.

13 h 30 : conversation au sujet du bien-être modérée par Ryan Aronson et les invités Shaun Proulx (Sirius XM), Lee Haberkorn (Virgin Radio), Sterling Downey (maire adjoint de Montréal et fondateur du festival de graffiti Under Pressure).

Nourriture et boissons sur le site :tous les breuvages sur le site seront non-alcoolisés et incluent du café, du jus, des boissons énergiques et des bières 0,0 %.

 GOAL MTL, dimanche

11 h : Finale de la Coupe du monde féminine sur grand écran

12 h : Début du tournoi de soccer

13 h 30 : conversation au sujet la place des femmes dans les sports modérée par Female Department, avec les invitées : Émilie Fillion, joueuse de soccer professionnelle à la retraite, Lynda Guy, cofondatrice et directrice artistique de LITZI Jewellery et deux anciennes joueuses de la CSA.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Beauport se sort du piège de Shawinigan
St-Hubert a passé la sixième
Antoine Katako (Fabrose) : « Une des rares équipes à pouvoir bousculer autant Blainville »