Le Mistral de Sherbrooke lance un projet d’élite féminine!

Après avoir renoncé à s’aligner en AAA féminin la saison dernière, le Mistral de Sherbrooke repart cette saison avec de nouvelles ambitions. Le club d’Estrie souhaite retrouver le plus haut niveau et pose dès à présent les bases de son projet ambitieux.

La décision fut difficile à prendre. La saison dernière, le Mistral de Sherbrooke avait choisi de ne pas s’aligner en AAA par manque de joueuses et de s’éviter ainsi un été compliqué. Pendant trois saisons, le club ne pourra donc pas remonter parmi l’élite. Une sanction qu’assume Vincent Orsida, le directeur technique : « On a préféré repartir sur des bases saines plutôt qu’avec des conditions bancales. Désormais nous bâtissons en AA avec l’ambition de retrouver le plus haut niveau le plus vite possible! » Pour parvenir à ses fins, le technicien a décidé de voir les choses en grand et de faire revenir à Sherbrooke Audrey Lagarde, élue meilleure joueuse universitaire, qui avait joué à Trois-Rivières l’été dernier, et Sarah-Kim Bergeron, attaquant expérimentée des Gaiters de Bishop : « Elles sont notre vitrine, poursuit le technicien. Elles nous permettent de montrer nos ambitions de regagner le AAA ou la PLSQ à plus long terme. »

Pour encadrer ce projet, Vincent Orsida a choisi Paul Ballard. L’entraîneur des Gaiters est un ancien international canadien U20 et a quitté sa Colombie-Britannique natale pour prendre en main l’équipe de Bishop en 2017 : « Il a connu le haut niveau donc il sait les exigences que demande l’élite, justifie le directeur technique. De plus, il entraîne déjà dans le soccer féminin, connait les filles et est assez pédagogue pour aider nos joueuses à se développer. » Cette année, même si la sanction l’empêche de remonter tout de suite en AAA, le Mistral vise le haut du tableau : « On ne sait jamais, si une bonne surprise se profile, confie le dirigeant. En tout cas, je veux que nous soyons prêts lorsque nous pourrons revenir en élite! »

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont continue de chasser Blainville, Fabrose corrige le FC Lanaudière
Les 10 grands « gagnants » de la Coupe du Monde 2018
AAA : Boucherville se déplace à neuf aujourd’hui à Charlesbourg