Le Mistral de Sherbrooke peut à nouveau accéder au AAA

Sanctionné suite à la fusion des clubs de la ville, le Mistral de Sherbrooke a vu sa punition cancellée hier. Les équipes de jeunes pourront désormais postuler au AAA et disputer la Coupe des champions provinciaux AA.

En 2016, la Ville de Sherbrooke décide de fusionner les Verts, le DynamiK et le Sprint. Un vent nouveau souffle sur l’Estrie avec un nouveau club : le Mistral. Mais un point de règlement estime que cette décision est contraire au règlement du fait du nombre de licenciés concernés (plus de 2 000). Ainsi, le couperet tombe : interdiction de participer au championnat de la montée U14AA, aux matchs d’ascension vers le AAA ainsi qu’à la Coupe des champions provinciaux AA pendant trois ans.

Michel Couturier, directeur général du Mistral de Sherbrooke, appuyé par Soccer Estrie et l’ARS Estrie, a donc demandé une dérogation à la Fédération du Québec. Celle-ci a été accordée hier. Les équipes de jeunes pourront donc se mêler aux luttes pour l’accession vers l’élite amateur : « Le motif est plutôt légitime dans le sens où cette fusion nous a été imposé, précise Vincent Orsida, le directeur technique. C’est vraiment une bonne nouvelle de pouvoir retrouver la compétition. Certes, ce n’est pas forcément le but final dans le développement des joueurs mais c’est un challenge important d’autant que des clubs environnants pouvaient attirer plus facilement nos joueurs avec l’argument de la montée en AAA. Désormais, la motivation sera plus importante chez nos jeunes qui pourront bien terminer leur saison! »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe du Monde 2018 : Les observations des entraîneurs du Québec
AAA : Pointe-Claire ne baisse pas les bras si facilement
Sylver Castagnet (Gatineau) : « On peut se permettre de regarder vers le haut »