Le Phénix féminin veut continuer de surprendre

Troisième du AAA féminin, le Phénix des Rivières est la surprise de la saison. L’entraîneur François Ouellet ne cache pas sa satisfaction et explique la stratégie qu’il a adoptée pour obtenir ces résultats avant de jouer contre Longueuil, deuxième au classement, cet après-midi.

François Ouellet assure que les bons résultats du Phénix ne sont pas dus au hasard! « J’ai choisi de ne conserver que trois joueuses du groupe de l’an dernier, assume-t-il. Je n’étais pas satisfait de la qualité de vie du groupe. Aujourd’hui je compte 25 filles et j’ai la possibilité de choisir parmi elles selon des critères différents, notamment le comportement et l’assiduité aux pratiques. » Durant l’intersaison, le technicien a déclaré un discours assez clair aux joueuses avant de les engager : « Le premier critère est l’engagement. Il faut être là chaque semaine à l’entraînement et s’investir. Ensuite, mon choix s’est porté sur les qualités techniques des joueuses et enfin j’ai misé sur la jeunesse. C’est sûr que nous manquerons d’expérience par moments cette saison mais ce sera parfait dans deux ans. Le tout donne une bonne cohésion. »

Face à une équipe de Longueuil qui voudra certainement se relancer après la défaite (7-1) à Beauport, François Ouelllet estime que son équipe a ses chances : « On peut mettre notre adversaire dans le trouble en début de rencontre. Mais il est certain que le temps va jouer pour Longueuil qui fera parler son expérience. Mes joueuses visent un classement final en milieu de tableau mais je suis persuadé que l’on peut faire mieux. »

LONGUEUIL – PHENIX, aujourd’hui 17h, parc Laurier.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Boucherville avance en AAA avec de l’ambition
Samir Ghrib : « Beauport a toujours été performant chez les féminines »
Alexandre Da Rocha (UQAM féminin) : « On a le meilleur staff du championnat »