Le Phénix réaliste sur la pelouse de Deux-Montagnes

Le Phénix des Rivières s’est imposé hier sur la pelouse de Deux-Montagnes (0-1). Les protégés de Kévin Butler obtiennent une deuxième victoire en déplacement après celle acquise à Beauport.

Le Phénix a confirmé ses prétentions après sa victoire chez le leader Beauport (0-1) deux semaines auparavant. Felix-Antoine Roy marquait l’unique but assez tôt rencontre (9e) et son équipe a su tenir le score : « On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions, regrette Peter Eustache, le coach du Shamrock de Deux-Montagne. Nous avons vraiment poussé à la fin du match et on rate deux opportunités franches. Néanmoins, notre gardien a dû toucher trois ballons dans le match… » La malédiction de Deux-Montagnes à domicile se poursuit avec une quatrième défaite en cinq matchs : « C’est sévère, poursuit l’entraîneur. On ne s’est pas fait dominer et on manque juste de finition. Mais je tiens à tirer mon chapeau au Phénix car cette équipe semble très jeune et les joueurs sont posés et écoutent bien les consignes. De notre côté, il ne nous reste qu’à continuer de travailler. »

Du côté de Rivières-de-Québec, Kévin Butler est bien évidemment heureux de la prestation de son équipe : « Nous avons été solides défensivement, comme face à Beauport. L’équipe a montré quelques belles séquences mais il nous reste encore à travailler. » Après trois défaites et un nul en début de saison, le Phénix apparait en milieu de classement : « Nous avons perdu d’un but d’écart lors de matchs très serrés, précise le coach. L’effectif est de qualité et nous allons nous rendre à Boucherville avec une série de deux victoires consécutives qui renforcent notre confiance et notre cohésion. »

DEUX-MONTAGNES – PHÉNIX : 0-1 (0-1)
But: Roy (9e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe du Québec : Pierrefonds créé la sensation contre Mont-Royal Outremont !
Shany Black (Trois-Rivières) : « Un beau test contre Beauport »
Jason Di Tullio : « Développer le potentiel de chaque joueur au maximum »