Le Phénix remporte le derby face à Beauport!

Un but a suffi au Phénix pour l’emporter à Beauport. Le Royal vit une deuxième défaite consécutive mais ne cède pas à la panique.

Beauport s’est-il trouvé une bête noire? Déjà vainqueur du derby l’an passé, le Phénix s’est à nouveau imposé face à l’un des favoris pour le Final Four sur sa pelouse. Hier, un coup franc de l’entraîneur-joueur Kevin Butler a fait la différence face à une équipe de Beauport réduite à dix : « On était en difficulté d’entrée puisque je n’avais pas de gardien de disponible. C’est Nabil Haned, l’entraîneur des gardiens du Dynamo de Québec qui officia dans les buts, souligne Samir Ghrib, le coach de Beauport. Malgré ses 47 ans, il a fait son travail. Mais l’expulsion de Bekkal en deuxième période n’a rien arrangé. »

Les renforts de Gonzalo Misol et Charles Joly, qui jouaient leur premier match hier, n’ont pas été suffisants : « Nous avons cette qualité individuelle et les occasions étaient là, poursuit le technicien. Mais je me dis que nous ne sommes pas encore prêts collectivement. Au passage, le Phénix mérite amplement sa victoire. C’est pour cela que j’étais ravi d’avoir pris six points au mois d’avril. Maintenant, il nous reste à travailler. »

BEAUPORT – PHÉNIX : 0-1

La rédaction de www.justresoccer.com

Autres articles intéressant

Futsal : Le Canada chute contre l’Ukraine mais garde espoir
PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire