Le Québec arrache la médaille de Bronze aux Jeux des Policiers – Pompiers!

Des policiers du SPVM du Québec et principalement de Montréal ont remporté la médaille de Bronze récemment lors des Jeux des Policiers – Pompiers. Une performance incroyable pour ces amateurs de soccer qui ont dépassé leurs objectifs!

C’est l’histoire de quinze Québécois membres du SPVM et passionnés de soccer. Début août, ils sont partis à Los Angeles afin de disputer les Jeux mondiaux des policiers et pompiers : « On visait les quarts-de-finale, raconte Julien Sanscartier, membre du SPVM de Montréal. Le Bronze était au-dessus de nos espoirs! » Pour accrocher le podium, les Québécois ont réalisé des performances : « On est sortis très facilement des poules contre Los Angeles et les douaniers américains, poursuit Julien Sanscartier. Ensuite, nous avons battu le Brésil en quart-de-finale. C’était très difficile! On a eu l’opportunité de marquer tôt, ce qui nous a permis de garder le ballon même si notre gardien a été sollicité. »

Après le Brésil, les Québécois se sont frottés à Israël : « C’est très compliqué car le service militaire est obligatoire là-bas et nous avons affronté d’anciens joueurs professionnels, explique le gardien Michael Smith, du SPVM de Drummondville. On a tenu une heure avant de craquer 4-0. D’ailleurs, ce sont eux qui ont gagné. la compétition. » Enfin, les policiers québécois ont battu Hong-Kong pour monter sur la troisième marche du podium : « C’est la première fois que le Québec ramène une médaille, sourit Julien Sanscartier, qui évolue en A avec plusieurs équipiers en ligue locale. On va construire autour de cette performance pour faire au moins aussi bien lors des prochains Mondiaux en Chine dans deux ans! »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Celtix du Haut-Richelieu champion du AAA masculin !
Mont-Royal Outremont champion du AAA féminin !
Ça sent la poudre!