Le Rouge et Or à l’épreuve des Carabins

Champion universitaire national, le Rouge et Or féminin a renouvelé une bonne partie de son effectif pour la saison automne 2017. Après un très bon départ, les joueuses d’Helder Duarte se déplacent aujourd’hui au CEPSUM pour affronter l’Université de Montréal. Un sacré test!

Pas moins de neuf joueuses ont quitté le Rouge et Or cette année, dont quatre titulaires : Léa Chastenay Joseph, Gabrielle Lapointe, Johanie L’Abbé et Arielle Roy-Petitclerc. Malgré tout, l’université de Laval a réalisé un départ sans faute avec cinq victoires en autant de matchs : « Je ne m’attendais pas à une telle réussite, avoue l’entraîneur Helder Duarte. Nous avons vécu des matchs difficiles pour la plupart avec des victoires d’un but d’écart. J’ai adapté mon équipe en changeant certaines joueuses de position. »

Après trois semaines de compétition et une première place au classement, le coach est clair : « On vise la première place pour nous assurer le championnat canadien! Les recrues sont de qualité et notre défense est très solide. » Pour y parvenir, il faudra bien évidemment battre tout le monde. Cela comprend les Carabins, deuxièmes au classement, que le Rouge et Or affrontera cet après-midi : « Ce sera un révélateur sur notre situation, poursuit Helder Duarte. Cette équipe est solide, ne compte pas de défaite et n’a encaissé que deux buts. Si on les bat, nous les mettrons à sept points. »

CARABINS – ROUGE ET OR, dimanche 15h au CEPSUM (les masculins jouent à 13h).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson : « Je vais aligner la meilleure équipe possible »
Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or