Le Sporting Outlaws prêt à en découdre en Ligue des Champions!

Le Champion du Canada de futsal est fin prêt! Mercredi soir, le Sporting Outlaws FC a invité le FC Grenadiers, l’un de ses rivaux de la Ligue, à une répétition générale avant le départ pour le Honduras afin de disputer la Ligue des Champions de futsal dans une dizaine de jours.

Le voyage est prévu le 19 août. Douze joueurs et cinq membres du staff rallieront le Honduras pour représenter le Canada lors de la Ligue des Champions CONCACAF de futsal. Parmi eux, Bila Dicko-Raynauld, défenseur de Gatineau en PLSQ et capitaine de Lévis-Est en futsal, vient renforcer le groupe : « On avait besoin d’un défenseur pour pallier à des absences et son profil nous intéresse beaucoup, explique le président Enrique Benavidez. Il a un très bon état d’esprit. De plus, les joueurs le connaissent et l’apprécient. »

Mercredi soir, le Sporting Outlaws a souhaité marquer le début de son aventure vers l’Amérique latine en organisant un match amical contre le FC Grenadiers au centre-ville de Montréal sur le mini-terrain de l’Impact. « On commence à être nerveux, sourit celui qu’on surnomme ‘El Presidente’. C’est notre premier tournoi international de cette envergure. » Et même si le Sporting Outlaws affiche une moyenne d’âge de 21 ans environ, le champion canadien ne se déplacera pas au Honduras pour faire du tourisme! « On a trouvé des vidéos des matchs de nos adversaires de phase de poules. On a les moyens de les battre! Notre objectif sera de sortir de cette ronde de qualifications et ensuite de gagner le tournoi! » Pour cela, l’équipe compte sur ses entraîneurs Franck Mouiche, le préparateur physique, Nicolas Boulme, surnommé « le stratège », et Marouane Lamidi, le motivateur qui possède une grosse influence sur les joueurs. Départ dans neuf jours!

Ligue des Champions Concacaf au Honduras du 21 au 27 août.
Groupe A : Universidad Pedagogica Nacional (Honduras), Fax Futsal (Les Abymes), Soyapango (Nicaragua), Futsal Elite (USA).
Groupe B : Grupo Line Futsal (Costa Rica), Sporting Outlaws (Canada), Habana (Cuba), Sidekicks (Mexique).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !