Le Vert et Or crée la surprise sur la pelouse des Stingers !

Le Vert et Or s’est qualifié aux tirs au but pour la demi-finale du championnat universitaire d’hiver en battant les Stingers aux tirs au but diimanche au Stinger dome. Le gardien Guillaume Proulx a repoussé trois tentatives!

Champions de la saison régulière, les Stingers tentaient d’imprimer leur cadence à la rencontre. Mais c’est bien le Vert et Or qui se créa la première occasion. Benassou obtint un coup franc à l’entrée de la surface : le tir du Badiane fut mis en corner par le gardien Gouabe. Sur l’action suivante, ce dernier fut coupable d’une faute sur El Fathi et l’arbitre siffla un penalty. Mais Gouabe arrêta la tentative de Badiane (6e). Concordia tenait le ballon mais n’arrivait pas à créer de réel danger et se heurtait à une solide défense à 25 mètres des buts de Proulx.

En deuxième période, les offensives de Sherbrooke se faisaient insistantes. Aolot se procura trois occasions de marquer (59e, 63e et 69e) mais la défense des Stingers veillait au grain. Concordia eut l’opportunité enfin d’ouvrir la marque sur un centre de Xavier, mais Malabrosa ne cadrait pas sa reprise alors que Proulx était battu (76e). Campbell tenta aussi sa chance mais le gardien du Vert et Or dévia en corner (79e). La décision se fit aux tirs au but et c’est un véritable duel que se sont livrés les deux gardiens. Si les deux équipes marquèrent leurs deux premières tentatives, Gouabe arrêta les deux suivantes, tout comme Proulx. Finalement, le dernier rempart de l’Estrie eut le dernier mot lors de la cinquième tentative et prolongea d’une semaine sa carrière universitaire!

STINGERS – VERT ET OR : 0-0 (2-3, tab)

Ils ont dit

Greg Sutton (Stingers) : « Nous n’avons pas bien joué. L’équipe était peut-être trop sure d’elle au coup d’envoi. Pour arriver tout en haut, il faut aller une étape à la fois. Nous avons manqué de beaucoup de qualités. Ce sont des choses qui arrivent. Les tirs au but, c’est la loterie. On a appris aujourd’hui et ce sera une bonne source de motivation pour cet automne. En tout cas, il faut donner beaucoup de crédit à Sherbrooke sur ce match. »

David Guicherd (Vert et Or) : « On se voit progresser malgré l’absence de résultats en saison régulière. On a bien travaillé sur ce match et on ne vole pas notre qualification. On avance dans notre projet. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe du Québec : Pierrefonds créé la sensation contre Mont-Royal Outremont !
Shany Black (Trois-Rivières) : « Un beau test contre Beauport »
Jason Di Tullio : « Développer le potentiel de chaque joueur au maximum »