Le Vert et Or tient une nouvelle fois tête à l’UQAM

Le Vert et Or a pris un point contre l’UQAM dimanche à l’occasion de l’ouverture du championnat universitaire. L’université de Sherbrooke s’ouvre-t-elle de nouvelles ambitions?

Peut-on parler de « bête noire » de l’UQAM? Après sa victoire mi-octobre sur la pelouse des Citadins (3-2) en championnat, le Vert et Or a une nouvelle fois rivalisé avec le vice-champion québécois d’automne en obtenant le nul (1-1) dimanche à domicile cette fois-ci. Pourtant, ce sont bien les Montréalais qui ouvraient la marque après une dizaine de minutes de jeu par Laurent Palacio-Tellier : « Nos adversaires ont eu l’occasion de faire le break mais ont laissé passer leur chance, analyse le coach David Guicherd. Nous avons ensuite pu égaliser juste avant la pause en profitant d’une erreur adverse. En deuxième période, nous avions eu les occasions de prendre l’avantage. Alors je suis partagé entre la satisfaction d’avoir pris un point, et la déception de ne pas avoir gagné. J’ai pu faire tourner mon effectif face à un adversaire qui avait 14 joueurs. »

Toutefois, la fin de semaine avait mal commencé pour David Guicherd et ses protégés avec une défaite 5-0 samedi contre les U19 de l’Impact de Montréal, engagés amicalement dans ce championnat : « Jouer le samedi ne sert personne, estime l’entraîneur de l’Estrie. J’ai failli perdre deux joueurs sur blessure pour le match du lendemain. J’ai aussi fait tourner. De son côté, l’Impact de Montréal ne peut profiter d’un adversaire au niveau. Nous avons été faibles dans le replacement et l’avons payé cash. J’ai d’ailleurs mis un coup de pression à mes joueurs juste avant le coup d’envoi face à l’UQAM à ce sujet. » Abonné au bas du tableau depuis quelques saisons, le Vert et Or pourra-t-il voir enfin plus haut désormais? « C’est sûr que ce genre de prestation peut donner confiance, estime le coach. Désormais, j’attends davantage de résultats. Le groupe bénéficie d’une expérience en championnat d’automne. C’est très intéressant. »

VERT ET OR – CITADINS : 1-1 (1-1)

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire
PLSQ : Un derby de la Rive-Sud sans vainqueur