L’équipe féminine de l’UQTR commence par une victoire

L’université de Trois-Rivières a battu McGill (2-1) pour le compte de la première journée du championnat universitaire féminin. L’effectif de l’UQTR se construit.

Elles étaient quinze la saison dernière. Elles sont aujourd’hui 24 à la même époque. « C’est plus facile à gérer, sourit le coach Durnick Jean. Comme l’année précédente, nous comptons beaucoup de nouvelles. L’objectif pour nous est d’être compétitif à chaque rencontre! » L’exercice d’automne a plutôt bien commencé puisque les Trifluviennes se sont imposées vendredi à domicile contre McGill : « Les filles avaient vraiment hâte que la saison commence, assure l’entraîneur. Le match était vraiment intéressant. En plus de la victoire, la manière était au rendez-vous. Mais le score aurait pu aussi tourner en faveur de McGill. »

D’ailleurs, ce sont les Montréalaises qui ont ouvert le score juste avant la pause grâce à leur attaquant Tia Lore : « À la pause, j’ai encouragé les filles en disant que nous n’étions pas loin d’égaliser. Marquer tôt en deuxième demie nous a permis d’y croire encore plus! » Durnick Jean est persuadé que ses joueuses ont de réelles possibilités : « On s’est rendu compte que nous étions capables de bonnes choses lors des matchs amicaux. Vendredi, nous allons jouer à Laval. Ce sera un bon test pour savoir où nous nous situons. »

UQTR – MCGILL : 2-1 (0-1)
Buts : Noël (49e), Thériault (62e) pour l’UQTR ; Lore (41e) pour McGill.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Kambiz Ebadi : « On travaille pour mettre les matchs de PLSQ en live pour la saison 2018 »
Les transferts PLSQ 2018
PLFQ : Les Vikings, une équipe pas si surprenante que cela