L’équipe féminine des Carabins se fait peur face à l’UQTR

Menant au score à la pause et donnant l’impression de maîtriser son sujet, les Carabins ont tremblé quelques minutes face aux Patriotes vendredi sur leur pelouse. L’UdM a pu compter sur Emmanuelle Alcindor encore décisive.

Déjà buteuse contre Laval la semaine dernière (1-1) pour le match au sommet du championnat, Emmanuelle Alcindor a récidivé vendredi contre l’UQTR en inscrivant un doublé en première période. « C’est une dynamique positive pour elle, affirme son coach Kevin McConnel. Mais ce sera encore mieux demain. C’est une troisième année qui affiche de la maturité. Il faut qu’elle garde l’esprit ouvert pour progresser davantage. » Catherine Proulx marquait aussi, histoire de donner un certain confort à la pause (3-0) aux Carabins. Mais les Patriotes ont fait le forcing en fin de match et son revenues à 3-2 grâce à deux buts de Laurianne Beauchamp sur coups de pieds arrêtés : « Il nous a manqué l’esprit tueur, regrette l’entraîneur de l’UdM. On a permis à notre adversaire de retrouver espoir en accordant un corner évitable qui a occasionné un but. Il faut améliorer nos prises de décisions. »

L’heure était aux regrets pour Durmick Jean. Le coach des Patriotes n’est pas heureux de la première période de son équipe : « On a été impressionné. Nous avons joué très bas, ce qui n’était pas du tout prévu pour notre plan de match. » Le technicien est surtout déçu des conséquences au classement puisque sa formation rentre dans le milieu de tableau alors qu’il était en lutte pour le podium : « On ne peut pas se permettre d’échapper des points de cette manière. Sur un match, nous sommes capables de battre les Carabins. Je suis surtout frustré que l’équipe n’ait pas montré son vrai visage lors des 45 premières minutes. »

CARABINS – PATRIOTES : 3-2 (3-0).
Buts : Alcindore (x2), Proulx Ca. pour les Carabins ; Beauchamp (x2) pour les Patriotes.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara