Les Carabins éliminent les Reds de McGill et filent en demi-finale!

Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir le scénario de ce quart-de-finale universitaire se décanter. Les Carabins éliminent les Reds (2-1) et joueront leur demi-finale au stade Telus en fin de semaine prochaine.

Il restait moins de dix minutes à jouer au Stinger Dome. Les Reds se sont créé une action dangereuse annihilée par la gardienne qui remporta son duel. Sur l’action suivante, c’est Catherine Proulx qui expédia le ballon sous la barre du but de McGill pour sceller la victoire des Carabins. « On tient le score 1-1 à la pause et on rate deux actions de buts suite à deux erreurs de décision, regrette le coach Jose Luis Valdes. C’est dommage car nous étions au niveau physiquement après un premier quart d’heure difficile. »

Le score est le même que lors de la phase régulière mais l’entraîneur des Reds a senti une nette amélioration : « On a beaucoup mieux joué. Pour la première fois de la saison, j’ai pu bénéficié de six remplaçantes, ça change beaucoup de choses! On a pu combiner et j’ai pu constater des progrès concernant le physique et la vitesse d’exécution. On est dans les temps pour le championnat d’automne. »

Chez les Carabins, Kevin McConnel était satisfait de la victoire mais pas de la manière : « Nous n’avons pas été à la hauteur de nos capacités. Peut-être est-ce parce qu’on joue un samedi soir, peut-être est-ce le contexte des play-offs… Il ne faut pas se réfugier derrière ces excuses. » Néanmoins, le technicien relève un élément de jeu qui a pu faire la différence : « On s’est créé plus d’opportunités devant le but que nos adversaires. » Rendez-vous samedi prochain donc à Québec pour les demi-finales.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert
McGill aura tout tenté face à Concordia
Le Rouge et Or à l’épreuve des Carabins