Les Carabins frappent déjà très fort !

Les Carabins ont fait la différence face au Rouge et Or (5-1) en faisant preuve d’une grande efficacité. L’équipe de Pat Raimondo se positionne déjà comme un solide concurrent à sa propre succession.

Les Carabins semblent déjà rodés, ou du moins avec des repères. D’ailleurs, ils tentèrent de s’installer rapidement dans le camp du Rouge et Or. Mais ce sont les joueurs de Samir Ghrib qui se créèrent les premières opportunités sur une frappe de St-Maurice (7e) puis une tête de Chaouki (13e) sur lesquelles le gardien Goulet s’interposait sans problème. More-Chevalier réalisait une percée dans le camp de l’UdM transmettait à St-Maurice qui centra sur Chaouki en position de marquer, mais l’attaquant était signalé hors-jeu (19e). Les Carabins continuaient de pousser et Kreim trouvait l’ouverture d’une frappe aux vingt mètres qui passa sous le corps de Houhou (1-0, 21e). Sur l’action suivante, Lajoie-Gravelle profita d’un coup franc pour centrer fort devant le but. Noireault, démarqué, reprenait au deuxième poteau (2-0, 23e). En deux minutes, les hommes de Pat Raimondo venaient de faire très mal à leurs adversaires. Lajoie-Gravelle centra à nouveau devant le but mais Houhou repoussa du bout des doigts. Le ballon atterrit dans les pieds d’Abdoulhamid qui tenta sa chance du point de penalty mais le portier arrêta la frappe (37e). Bousculé, le Rouge et Or parvint tout de même à réagir sur un coup franc de Vallée pour la tête de Rezzonico qui remisait vers St-Maurice pour la réduction du score (2-1, 45e).

Touché mais pas abattu, le Rouge et Or reprenait la deuxième période avec enthousiasme. Mais sur un long centre au deuxième poteau, Kreim battait de près Houhou (3-1, 47e). Les Carabins prenaient le jeu à leur compte et Essombe Penda était une menace permanente. Il centra d’abord dans la surface mais Houhou repoussa le ballon (49e). Il servit ensuite Lajoie-Gravelle qui partait au but et remporta son duel face au gardien lavallois (4-1, 63e). Le même duo récidiva : Essombe Penda trouva Lajoie-Gravelle qui frappa en pivot de l’entrée de la surface pour trouver le petit-filet (5-1, 67e)! Séduisants dans le jeu, les Carabins parvenaient à combiner face à une équipe lavalloise qui tenta de sauver l’honneur. Haguette poussa son ballon dans la surface, le gardien Goulet sortit dans ses pieds pour s’en saisir et l’attaquant ne freina pas son geste. Son pied heurta le visage du portier. L’arbitre expulsa le joueur, déjà averti pour un tacle dangereux auparavant (85e).

CARABINS – ROUGE ET OR : 5-1 (2-1)

Buts : Kreim (21e, 47e), Noireault (23e), Lajoie-Gravelle (63e, 67e) pour les Carabins ; St-Maurice (45e) pour le Rouge et Or.

Ils ont dit

Pat Raimondo (Carabins) : « Le match est le pire moment de la semaine. Ce groupe est tellement travailleur la semaine et je ressens tellement de plaisir que c’est un bonheur quotidien. C’est une obligation que ces efforts se ressentent en match. Concernant le recrutement d’Abdoulhamid, il m’a contacté car il voulait faire HEC. C’est sûr qu’il a sa place parmi nous. Les joueurs offensifs ont su faire la différence. »

Samir Ghrib (Rouge et Or) : « Les vingt premières minutes étaient bonnes. Je sais que Houhou s’en veut sur l’ouverture du score, mais c’est le même gardien que la saison passée. Il conserve toute ma confiance. On a manqué de rigueur défensive sur les deux premiers buts mais c’est le troisième qui nous fait mal. Les Carabins ont été très efficaces et méritent leur victoire. Mais tout n’est pas à jeter sur cette défaite. Cela donne aussi des axes de travail. Il faut savoir rebondir. Notre objectif est toujours de finir parmi les deux premiers. On ne panique pas. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA masculin : Un démarrage tranquille
Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin