Les Carabins, le Rouge et Or et les Citadins débutent leur campagne nationale !

Les Championnats universitaires nationaux débutent aujourd’hui. Si les Carabins ont, a priori, bénéficié de tirages favorables, la tâche s’annonce plus ardue pour le Rouge et Or et surtout pour l’UQAM!

Féminin

CARABINS – McMASTER – A Ottawa, les championnes nationales en titre démarrent la compétition contre une équipe ontarienne, celle d’Hamilton. Pas de quoi faire changer les plans de l’entraîneur Kevin McConnel : « Toutes les équipes qualifiées ici ont connu une bonne saison. N’importe qui peut remporter cette compétition. On va mettre toutes les chances de notre côté. » Vainqueur de la finale provinciale dimanche dernier, le coach montréalais n’a pas changé grand-chose par rapport à la préparation de l’année dernière : « C’est sûr qu’on aurait préféré jouer la finale vendredi pour avoir davantage de repos. Mais l’énergie est bonne dans le groupe. »

Masculin

UQAM – CAPE BRETON – Le même scénario que l’année dernière lors duquel les Citadins avaient déchanté. Face au champion en titre, les hommes de Christophe Dutarte n’ont pas le droit à l’erreur : « On a corrigé nos errements autour de la préparation du match tels que les transports et la récupération. On va se mettre dans les meilleures conditions possibles. » En guise de dernière répétition, l’UQAM s’est inclinée vendredi en finale provinciale contre les Carabins (0-3) mais le coach n’est pas inquiet outre-mesure : « Notre défense a déjà prouvé sa solidité. Le tirage au sort ne nous a vraiment pas été favorable mais on a les moyens de réaliser un bon résultat. »

Les matchs

Carabins (Masculin) – UNB (Nouveau-Brunswick), 13h30

Rouge et Or – TWU (Colombie britannique), 15h30

UQAM – Cape Breton, 16h00

Carabins (Féminin) – McMaster, 17h

Les lives peuvent être suivies ici, un enregistrement est obligatoire

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent