Les Carabins, le Rouge et Or et les Citadins débutent leur campagne nationale !

Les Championnats universitaires nationaux débutent aujourd’hui. Si les Carabins ont, a priori, bénéficié de tirages favorables, la tâche s’annonce plus ardue pour le Rouge et Or et surtout pour l’UQAM!

Féminin

CARABINS – McMASTER – A Ottawa, les championnes nationales en titre démarrent la compétition contre une équipe ontarienne, celle d’Hamilton. Pas de quoi faire changer les plans de l’entraîneur Kevin McConnel : « Toutes les équipes qualifiées ici ont connu une bonne saison. N’importe qui peut remporter cette compétition. On va mettre toutes les chances de notre côté. » Vainqueur de la finale provinciale dimanche dernier, le coach montréalais n’a pas changé grand-chose par rapport à la préparation de l’année dernière : « C’est sûr qu’on aurait préféré jouer la finale vendredi pour avoir davantage de repos. Mais l’énergie est bonne dans le groupe. »

Masculin

UQAM – CAPE BRETON – Le même scénario que l’année dernière lors duquel les Citadins avaient déchanté. Face au champion en titre, les hommes de Christophe Dutarte n’ont pas le droit à l’erreur : « On a corrigé nos errements autour de la préparation du match tels que les transports et la récupération. On va se mettre dans les meilleures conditions possibles. » En guise de dernière répétition, l’UQAM s’est inclinée vendredi en finale provinciale contre les Carabins (0-3) mais le coach n’est pas inquiet outre-mesure : « Notre défense a déjà prouvé sa solidité. Le tirage au sort ne nous a vraiment pas été favorable mais on a les moyens de réaliser un bon résultat. »

Les matchs

Carabins (Masculin) – UNB (Nouveau-Brunswick), 13h30

Rouge et Or – TWU (Colombie britannique), 15h30

UQAM – Cape Breton, 16h00

Carabins (Féminin) – McMaster, 17h

Les lives peuvent être suivies ici, un enregistrement est obligatoire

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport