Les Citadins supérieurs aux jeunes Carabins

Les Citadins de l’UQAM ont dû attendre la deuxième période pour venir à bout de courageux Carabins (5-1). Les finalistes malheureux du dernier championnat canadien ont marqué de leur empreinte cette première journée du championnat d’hiver.

Christophe Dutarte affichait un large sourire à la fin de la rencontre. Il faut dire que son équipe s’est montrée efficace en deuxième période face aux Carabins samedi soir au Complexe du Bois-de-Boulogne : « Le déchet devant le but était logique, assure le coach des Citadins. Cela fait partie de la phase de reprise. Nous avons garder quasiment le même groupe que cet automne, ce qui constitue un avantage non-négligeable. » Après une première période où la domination fut stérile, les champions provinciaux 2016 sont montés en puissance : « Nous avons une expérience à faire valoir, poursuit Christophe Dutarte. Il fallait continuer à jouer notre style pour trouver les solutions. Le contenu est très positif. »

Pat Raimondo était forcément déçu du résultat. Les Carabins menaient 1-0 à la pause avant d’être dépassés par les automatismes adverses : « On a fait tourner, sourit le technicien. Nous avons besoin de temps. Il faut que certains joueurs gagnent en expérience. Certains se croient encore en U18. » Néanmoins, il assure que tout ne fut pas négatif sur ce match : « J’ai vu cinq voire six joueurs vraiment bons. Mais nous sommes encore naïfs. Témoins, ces sept minutes lors desquelles on encaisse deux coups-francs et un but sur une longue touche. L’effectif est jeune. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Pierrefonds, c’est costaud!
AAA : Trois-Rivières réalise l’essentiel face à Mont-Royal Outremont
AAA : Boucherville repart d’une page blanche