Les Élans de Garneau préparent leur saison en Floride

Champion national en titre, Garneau est actuellement en préparation en Floride où les Élans affronteront des universités américaines. Un voyage à multiples objectifs pour les joueuses de Vincent Cournoyer.

L’objectif final n’a pas changé. Les Élans de Garneau ont remporté leur quatrième titre national consécutif la saison dernière, soit le dixième de leur histoire. L’entraîneur Vincent Cournoyer compte bien encore ajouter une ligne à ce palmarès en 2018. Pour cela, il a organisé cette préparation en Floride qui a débuté mardi dernier pour finir lundi. Au programme, trois matchs amicaux contre des université américaines : St-Leo university, South Eastern university et South Florida university, 15e au pays. « Le but de ce voyage est d’intégrer les nouvelles joueuses dans l’effectif, d’installer nos principes de jeu et aussi de permettre à nos joueuses qui rêvent d’intégrer une université américaine de pouvoir se montrer ainsi que de se rendre compte du niveau exigé. »

Les Élans de Garneau ont enregistré plusieurs renforts après les départs de Daphnée Blouin et Ariane Routhier pour le Rouge et Or : « On a gardé pratiquement le même effectif tout en ajoutant des profils qui nous manquaient, explique Vincent Cournoyer. Nous avons aussi pu ajouter de la profondeur à des postes-clés. » Ainsi, Mégane Darchen (St-Hubert, Collège français), Geneviève Girard (Beauport, Cardinal Roy), Rosalie Côté (Phénix, Académie St-Louis), Andréa Boilly (Beauport, St Jean Eudes) ainsi qu’Alexandra Doucet et Mathilde Rousseau (Chaudière-Ouest, Juvenat Notre-Dame) ont l’occasion de faire leurs premiers pas avec leur nouvelle équipe.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Zlatan Ibrahimovic n’ira pas à la Coupe du Monde
Simon Gatti (recruteur en chef de l’Académie de l’Impact) : « On prête attention à l’attitude des joueurs »
L’AS Blainville bientôt sanctionné par la Fédération du Québec?