Les Élans de Garneau prêtes au défi de Champlain !

Les Élans de Garneau retrouvent la finale du championnat national collégial féminin pour une quatrième fois consécutive. Cette fois, ce sont les Cavaliers de Champlain qui se dresseront sur leur route samedi soir. Vincent Cournoyer, le coach du tenant du titre, n’a qu’un seul mot d’ordre : la victoire!

Cela devient une habitude. Après la finale nationale de l’année dernière qui opposait Garneau à Ahuntsic, deux formations québécoises se retrouvent en finale de l’édition 2017. Cette fois, ce sont les Cavaliers de Champlain qui se dresseront samedi sur la route de Vincent Cournoyer et ses joueuses : « C’est une finale logique car les deux équipes ont été supérieures aux autres durant toute la compétition, explique l’entraîneur des Élans. De notre côté, nous visons le titre de champion du Canada depuis le début de la compétition. Il faut dire que nous l’avons gagné neuf fois en 13 ans. On sait comment faire pour arriver au sommet! »

Pour arriver à un tel bilan, Vincent Cournoyer a son explication : « Nous sommes plus jeunes mais nous avons le talent. On est supérieur techniquement aux autres équipes qui courent beaucoup et restent très physiques. Garneau propose un encadrement similaire aux universités. Cette année, nous avons treize nouvelles et un nouveau staff. Notre moyenne d’âge est de 17 ans alors qu’elle est de 23 ans chez nos adversaires. Malgré tout, nous sommes encore en finale. » Les Cavaliers stopperont-ils l’hégémonie des Élans? Réponse samedi après-midi!

LES ÉLANS DE GARNEAU – LES CAVALIERS DE CHAMPLAIN, finale nationale 16h30, heure québécoise. en live ici

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont continue de chasser Blainville, Fabrose corrige le FC Lanaudière
Les 10 grands « gagnants » de la Coupe du Monde 2018
AAA : Boucherville se déplace à neuf aujourd’hui à Charlesbourg