Les joueuses de l’UQAM s’offrent de l’espoir pour les séries

L’UQAM a battu hier les Stingers (4-1) et restent dans la course pour les séries. Les joueuses d’Alexandre Da Rocha sont cinquièmes alors que les Stingers sont officiellement éliminées de la course à la phase finale.

L’UQAM ouvrait la marque sur un débordement de Girard dont le centre fut repris par Liguori (1-0, 16e). Concordia aurait pu égaliser sur un corner ; le ballon était mal dégagé et la demi-volée de Lafrenaye fut claquée en corner de justesse par la gardienne Palacio (24e). Les Stingers se firent contrer sur un ballon en profondeur pour Cousineau qui dribbla la gardienne puis une défenseure pour pousser le ballon au fond des filets (2-0, 28e). L’UQAM profitait de la vitesse de ses attaquantes pour se créer des situations dangereuses. Liguori tenta le lob sur la gardienne Angoso Jimenez mais sa tentative n’était pas cadrée (37e). Sollicitée à son tour, Cousineau butait sur le dernier rempart des Stingers (43e). Concordia pressait à nouveau et sur une récupération d’Asselin, McFadden centra pour Hilario qui ne cadrait pas sa reprise de la tête (45e).

Les Citadins tuaient la rencontre dès le début de la deuxième période. Sur un mouvement collectif, Liguori débordait côté gauche et centra pour Cousineau qui marquait dans le but vide (3-0, 47e). L’UQAM gérait son match et Cousineau cherchait en permanence la faille dans la défense adverse pour faire parler sa vitesse de course. Après deux frappes non cadrées, elle fut devancée de justesse par Angoso Jimenez (68e). Les Stingers sauvaient l’honneur sur un coup franc d’Hilario repris de la tête par Humes (3-1, 80e), mais sur un long ballon d’Harvey, Cousineau remportait son duel face à la gardienne (4-1, 83e). L’attaquante aurait même pu marquer un quatrième but en reprenant de volée un corner mais Angoso Jimenez était bien placée (87e).

UQAM – CONCORDIA : 4-1 (2-0)

Buts : Liguori (16e), Cousineau (28e, 47e, 83e) pour l’UQAM ; Humes (80e) pour Concordia.

Ils ont dit

Alexandre Da Rocha (UQAM) : « Cela nous prenait un minimum de quatre points sur les deux matchs de la fin de semaine pour espérer encore aux séries. C’est fait même si je pense que nous avons échappé deux points vendredi. On a encore notre sort entre les mains. A nous de faire un résultat contre les Carabins jeudi soir avant d’affronter McGill, notre adversaire direct. On a retrouvé une meilleure organisation défensive ainsi que nos qualités offensives. »

Greg Sutton (Concordia) : « Nous avions besoin d’être à 100% de nos possibilités et nous étions prêts mentalement à nous battre. On a bien débuté la rencontre mais nous aurions dû capitaliser nos opportunités. Les meilleures joueuses de l’équipe n’ont pas été les meilleures sur le terrain. On devra faire mieux contre Laval mais je suis satisfait de nos performances cette saison avec ce groupe qui est en construction. »

Classement (Il reste deux matchs à jouer) : 1. Carabins 28 points ; 2. Laval 24 ; 3. UQTR (23) ; 4. Martlets 20 ; 5. UQAM 17 ; 6. Stingers 13 ; 7. Vert et Or 8 ; 8. Bishop’s 1.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent