Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !

La Ministre déléguée à l’Education, Isabelle Charest, autorise la reprise des matchs de soccer au Québec dès lundi prochain! La Fédération de Soccer planche pour offrir un plan pour les différentes compétitions provinciales.

C’est un énorme soulagement! Les clubs de soccer québécois pourront finalement vivre une saison estivale en offrant plusieurs programmes à toutes les catégories d’âges dont des matchs loisirs ou de compétition dès lundi, après l’annonce ce matin de la ministre Isabelle Charest. Certaines structures, qui étaient même en danger financièrement, pourront rebondir dès à présent.

Si la Fédération s’attendait à une telle annonce pour les plus jeunes joueurs et joueuses, le déconfinement pour le AAA sénior et la PLSQ est arrivé plus tôt que prévu si bien que les cadres de la FSQ planchent pour offrir un plan de reprise et un schéma de compétition conformes au laps de temps imparti pour les préparations des équipes ainsi que le temps restant pour la saison. La réservation des terrains, le mode de transport ainsi que l’attribution des matchs font partie des multiples tâches que doivent encore songer les dirigeants du soccer provincial. Ainsi, le calendrier habituel avec des rencontres aller-retour risque bien d’être modifié au profit d’un format axé sur un play-off ou coupe.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire