Les Patriotes contre le Dynamo de Québec : premiers essais

Avant de s’affronter samedi, les deux équipes sont à différents stades de préparation. Si l’UQTR affichera une composition proche de celle qui débutera sa saison universitaire avec un nouvel entraîneur, le Dynamo de Québec d’Edmond Foyé teste encore des joueurs et n’est pas encore prêt à officialiser son effectif.

Le nouveau coach de l’UQTR s’appelle Shany Black. Directeur technique au club de Trois-Rivières, il a pris le relais de Roch Goyette, dont l’emploi du temps ne lui permettait plus d’assumer la tâche de coach de l’équipe masculine. Le nouveau chef des Patriotes est enthousiaste au sujet de son nouveau rôle : « C’est le bon moment pour reprendre cette équipe. Elle est composée à 75% de joueurs qui ont découvert le championnat d’automne récemment. Cela facilitera mon travail pour poser les fondations de notre jeu. »

Shany Black espère bien marquer ce championnat d’hiver de son empreinte : « Le staff a rencontré les joueurs individuellement et la grande majorité veut faire un résultat sur cette saison suite à la déception de notre récente non-qualification pour les play-offs lors du dernier match. » L’UQTR affrontera les U19 de l’Impact de Montréal le 14 janvier avant de se déplacer à Concordia la semaine suivante : « On va profiter du match contre le Dynamo de Québec pour essayer des joueurs à des nouveaux postes, poursuit le coach. On va aussi jauger certains joueurs sur leur état de forme et leur potentiel. »

Pour Edmond Foyé, cette rencontre permettra de juger son effectif actuel alors que des joueurs sont encore à l’essai : « Les nouveaux auront l’occasion de montrer ce qu’ils savent faire. Nous sommes au début de notre préparation, cela me permet de voir l’état de forme de tout le monde. Nous jouerons le match retour deux mois plus tard pour constater l’évolution de l’équipe. » Mais le choix de jouer à Trois-Rivières n’est pas anodin pour le technicien du Dynamo de Québec : « On veut travailler discrètement et montrer le vrai visage de l’équipe à notre public en championnat. »

UQTR – DYNAMO DE QUÉBEC, samedi 13h30, complexe Alphonse-Desjardins, 260, rue Dessureault, Trois-Rivières.

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont continue de chasser Blainville, Fabrose corrige le FC Lanaudière
Les 10 grands « gagnants » de la Coupe du Monde 2018
AAA : Boucherville se déplace à neuf aujourd’hui à Charlesbourg