Les Patriotes et le Dynamo de Québec se neutralisent pour leur première

Pour leur premier match de préparation, les Patriotes recevaient le Dynamo de Québec. Nouveaux visages, nouvelles positions et satisfaction dans les deux camps.

L’UQTR commence la saison universitaire dimanche contre les U19 de l’Impact de Montréal à domicile. Un deuxième match de préparation avant que les choses sérieuses ne commencent vraiment sur la pelouse de Concordia le 21 janvier. Samedi, les hommes de Shany Black jouaient leur première répétition face au Dynamo de Québec et ont obtenu le nul (2-2) : « Nous avons testé une nouvelle animation collective, explique le coach. Certains joueurs ont changé de postes et nous sommes satisfaits de la prestation générale de l’équipe. On s’entraîne dès à présent en vue de notre prochain match. » Néanmoins, le technicien a repéré un domaine sur lequel insister : « Physiquement, c’était compliqué. On s’y attendait à cause des fêtes de fin d’année. Nous allons travailler dessus dans les semaines à venir. Par contre, la bonne nouvelle est la compréhension du système par les joueurs. Ils se sont bien adapté à la tactique et on a vu une bonne progression durant la rencontre. »

En face, le Dynamo est encore en phase de test. Edmond Foyé a passé en revue son effectif et continue de faire des essais. Fabrice Lassonde, Marcellin Tavarez, Grégoire Lebreton et Edwin Ortiz Bergeron, tous venus de Beauport, ont pu faire connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers et potentielles recrues : « Au-delà du match, j’ai vu des joueurs heureux de se retrouver », assure l’entraîneur. Concernant le match, le technicien a donné la chance à beaucoup de joueurs mais pour le moment, rien n’a encore filtré concernant le recrutement  : « C’était une revue d’effectif intéressante. Nous avons une bonne base pour continuer notre travail et ainsi être prêt pour le début de saison PLSQ. »

UQTR – IMPACT DE MONTRÉAL U19, dimanche 14h30, complexe Alphonse-Desjardins.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Canada futsal : cinq minutes qui font mal
Thomas Meilleur-Giguère : « Ma manière de remercier l’ARS Lanaudière »
Canada futsal a bousculé le Costa Rica