Les Patriotes féminines font de la résistance contre les Carabins

L’UQTR féminin est reparti vendredi soir du CEPSUM avec le point du nul (0-0). A deux semaines de la fin de la saison régulière. Les Patriotes renforcent leur troisième place avant d’affronter l ‘UQAM la semaine prochaine.

Durnick Jean a le sourire. Alors qu’il ne reste que quatre matchs à jouer dans la saison régulière, son équipe des Patriotes figure dans le haut du classement avec cinq points sur son poursuivant, McGill. Les joueuses de l’UQTR ont réussi à tenir le nul contre les Carabins, championnes nationales en titre : « Il fallait rester vigilant défensivement, explique l’entraîneur. Notre gardienne Gabrielle Lambert a aussi été décisive lors de moments chauds. »

Le coach reconnait que son équipe ne pouvait pas espérer beaucoup mieux sur cette rencontre face à un adversaire vainqueur au match aller (0-2) : « On ne s’est pas donné beaucoup de chances de marquer, reconnait-il. On a manqué de créativité mais nous avons progressé depuis le début de saison. Nous sommes plus sereins, nous ne paniquons pas et les joueuses savent appliquer le plan durant tout un match. Maintenant, il va falloir rester concentré face à l’UQAM car nous pouvons faire un grand pas vers les séries en cas de victoire. »

CARABINS – PATRIOTES : 0-0

UQAM – UQTR, vendredi 18h, stade Saputo.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Samir Ghrib (Beauport) : « Nous sommes à notre place »
L’UQAM fête les 25 ans de son équipe de soccer !
Championnats canadiens : Les quatre finalistes québécois repartent avec de l’argent