Les Patriotes masculins et féminines en pleine construction

Battues dimanche dernier par les Reds de McGill, les deux équipes des Patriotes cherchent à construire un groupe solide cet hiver. Les deux entraîneurs veulent voir des progrès dès cette fin de semaine.

Après un nul encourageant contre Concordia, l’équipe masculine de l’UQTR s’est inclinée à domicile contre McGill (1-2). Un coup d’arrêt pour l’entraîneur Shany Black : « Le pressing de nos adversaires a rendu nos séquences de possession de balle très courtes. Ils nous ont poussés à l’erreur techniquement. » Après deux parades de Félix Clapin-Girard, les Patriotes s’inclinèrent une première fois sur penalty : « Nous avions apporté de bons ajustements après la pause, poursuit le coach. On a même égalisé mais nous avons encaissé un deuxième but à la 86e. Nous avons ensuite tenté de provoquer quelque chose mais il était trop tard. » Dimanche, l’université de Trois-Rivières affronte ETS, dernière au classement : « Il faudra montrer plus de qualité et d’application pendant 90 minutes, assure Shany Black. Les résultats sont à ce prix. »

Côté féminin, l’équipe de Durnick Jean peine à décoller au classement. La défaite 4-0 dimanche dernier contre les Reds n’arrange pas les choses : « Pourtant nous jouons bien!, estime l’entraîneur. On a de la difficulté en terme d’efficacité dans les deux surfaces de réparation. On a attaqué pendant la première demi-heure et nous encaissons un but sur un contre. » Le groupe des Patriotes est le même que celui de cet automne. Seules, Virginie Rousseau et Camille Lavallée sont venues renforcer l’effectif : « On va préparer autre chose ce week-end lors de notre affrontement contre le CNHP, confie Durnick Jean. Cette rencontre tombe bien. On va prendre un match à la fois et tenter de créer quelques surprises comme la saison dernière. »

UQTR (F) – CNHP, dimanche 14h, complexe Alphonse-Desjardins.

UQTR (M) – ETS, dimanche 16h, complexe Alphonse-Desjardins

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Jean-Paul Schott : « Les solutions face au problème de distance existent! »
Plusieurs équipes d’Outaouais AA joueront leur championnat d’été en Ontario!
Josy-René Madelonet (Fabrose) : « Je suis très satisfait de la qualité de mon effectif »