Les Patriotes poursuivent leur belle dynamique

L’université de Trois-Rivières s’est qualifié dimanche pour les demi-finales des séries masculines en dominant McGill (2-0). Les Patriotes sont invaincus depuis près de deux mois.

Les Reds sont la seule équipe à être venue s’imposer au complexe Alphonse-Desjardins cet hiver (2-0). Une motivation supplémentaire pour l’UQTR qui vit actuellement une spirale positive avec une série de quatre victoires et deux nuls lors de ses six derniers matchs. Au moment de vivre ce quart de finale, Shany Black avait mobilisé ses troupes : « Le groupe possède une énorme volonté de se prouver depuis la déception de l’automne. Nous étions vraiment fébriles au coup d’envoi d’un match à enjeu comme celui-là! »

Les Patriotes ouvraient la marque juste avant la pause : sur un coup franc excentré de Cournoyer, Abo Ngessan vit sa reprise de la tête heurter la transversale. Félix Bouchard suivait et marquait de volée (1-0, 44e). En fin de match, Cournoyer récupérait la balle et trouva Ouellet qui servit Taïf dont le tir trompa le gardien des Reds (2-0, 81e). Shany Black explique ce qu’il a modifié par rapport au premier match : « On a changé nos choix avec ballons. McGill nous avait vraiment coupés les possibilités de liens en passes courtes entre nos arrières et nos milieux en championnat. Cette fois, nous avons cherché des solutions pour arriver à trouver ces liens. Nous avons axé toute notre semaine de préparation sur cela. » Samedi soir, les Patriotes recevront l’UQAM pour le compte des demi-finales!

PATRIOTES – REDS : 2-0 (1-0)
Buts : Bouchard (44e), Taïf (81e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe du Québec : Pierrefonds créé la sensation contre Mont-Royal Outremont !
Shany Black (Trois-Rivières) : « Un beau test contre Beauport »
Jason Di Tullio : « Développer le potentiel de chaque joueur au maximum »