Les U10M de St-Laurent privés de finale au tournoi de Lac St-Louis

Suite à un problème de communication, les U10 masculins division 2 de St-Laurent ont été déclarés « forfaits » pour la finale du tournoi de Lac St-Louis ce dimanche. Le staff de l’équipe montréalaise n’a pas du tout apprécié les démarchés de l’organisation.

« C’était leur premier tournoi tous ensemble, explique le coach adjoint Issa. Nos jeunes U10 ont très bien performé puisqu’ils ont battu Longueuil et le Haut-Richelieu 6-0 avant de perdre 0-2 face à Mirabel. On pensait tout de même finir premier mais les responsables de l’organisation ont confirmé que nous étions éliminés. Nous avons donc parlé à nos jeunes et leur autorisé à rentrer chez eux. Il était 10h10 ce dimanche. Mais à 10h57, nous avons reçu un mail des organisateurs disant que nous allions jouer la finale à 11H! On a alors prévenu les parents qui vivent à 20-25 minutes de là. Au moment de nous présenter, les organisateurs nous ont assuré que nous étions forfaits. »

Une décision qui ne passe pas dans le staff de l’équipe de St-Laurent : « C’est de la faute aux organisateurs et ils ne trouvent pas de solution, poursuit Issa. Parmi eux, certains nous comprenaient quand même et se sont excusés. » L’entraîneur Hussein Hariri pense surtout à ses joueurs, très déçus de la tournure des événements : « Les membres du Lac St-Louis ont toujours excellé à former de nouvelles générations au soccer et ont su faire preuve de professionnalisme, de rigueur et de dévouement dans toutes les démarches et mesures qu’ils ont entrepris à l’égard de ce sport, et nous en sommes reconnaissants. Mais, lorsqu’il est question de droit et de principe, il faut défendre sa cause. Notre engagement en tant que coach, c’est d’être des éducateurs avant tout. Montrez aux jeunes qu’on ne défend pas notre cause n’est pas du tout l’image qu’on souhaite véhiculer. »

Le technicien était aussi peiné pour les parents qui avaient fait le trajet pour revenir jouer ce match mais assure que son équipe sera présente lors des prochaines compétitions : « Cet événement est tragique pour nos jeunes joueurs, leurs parents et pour l’équipe technique. Il mérite totalement d’être souligné. Prenez une assiette et cassez-là sur le sol. Puis essayez de rassembler les morceaux, on s’entend qu’il se trouvera toujours une pièce manquante. C’est exactement comment nos jeunes se sentent en ce moment. Il leur manque cette chance de se battre pour le trophée alors qu’ils ont livré un excellent tournoi. En conclusion, nous avons enlevé ce droit à des jeunes de 9 ans. Nous avons néanmoins confiance qu’il se trouvera une meilleure communication et organisation entre les responsables du tournoi lors des prochaines éditions. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport