Les U13 du Celtix à la découverte de la culture « foot »

Le Celtix du Haut-Richelieu lance cette année un projet annuel visant à mettre leur U13 en immersion dans un pays de culture « foot ». Cela commence le 1er mars en France.

« Nous voulons montrer à nos générations U13 ce qu’est un pays avec une forte culture soccer, explique David Sauvry, DT adjoint du Celtix et co-organisateur du projet. Le but est d’apporter aux jeunes mais aussi d’échanger les connaissances entre staff. » Pour ce premier voyage transatlantique, le club a emmené uniquement les garçons, le staff et plusieurs parents comme accompagnateurs : « Nous serons 78, poursuit l’éducateur. Nous avons choisi la catégorie U13 car elle est la dernière année de formation avant le championnat espoir U14. Durant ce voyage, les jeunes pourront tisser des liens entre eux et se responsabiliser. »

Au programme, beaucoup de kilomètres! Après leur arrivée à Paris et plus précisément au centre de Clairefontaine, lieu de résidence de toutes les équipes nationales françaises, les jeunes du Celtix se rendront à Reims, Dijon et Lyon : « Nous allons visiter les villes, les stades et jouer beaucoup de matchs amicaux, poursuit David Sauvry. Ce sera une découverte footballistique. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Beauport se sort du piège de Shawinigan
St-Hubert a passé la sixième
Antoine Katako (Fabrose) : « Une des rares équipes à pouvoir bousculer autant Blainville »