Loic Kwemi prêt à se relancer à Boucherville

Blessé de longue durée pendant des essais en CPL, Loic Kwemi s’est engagé avec Boucherville cet été afin de se relancer. Le jeune attaquant veut encore tenter une carrière professionnelle.

En plein élan, la carrière de Loic Kwemi a subi un coup d’arrêt la saison dernière : « Je commençais la pré-saison avec l’équipe CPL de Calgary mais je me suis blessé au bout de trois jours, se souvient le joueur. Je suis donc retourné à Montréal. » Bilan : un claquage et une interruption de trois mois. Mais le buteur de 22 ans a tout de même pu chausser les crampons pour retrouver les terrains l’été dernier : « J’ai rejoint une équipe d’amis en AA avec qui j’ai joué sept matchs. Cela m’a permis de retrouver la forme. Ensuite, j’ai enchaîné par le futsal en PLFQ. Aujourd’hui, je suis à 100% »

Les qualités explosives de l’attaquant ont attiré des équipes mais son choix s’est porté sur Boucherville : « Blainville m’a proposé de faire des essais pour rejoindre la PLSQ mais j’habite à Lasalle et je n’aurai pas pu tenir mon engagement de venir à trois entraînements et un match par semaine avec une telle distance à couvrir. De plus, j’étudie et je travaille donc cela aurait été compliqué. » À Boucherville, Loic Kwemi sera placé aux avants-postes avec Cédric Carrié et Kévin Chan, entre autres, pour le fournir en ballons : « Cette équipe a du potentiel et veut aller encore plus haut. Le coach est aussi reconnu donc cela pourrait me servir dans le futur. Par ailleurs, Calgary est prêt à me redonner ma chance plus tard. »

Les transferts en AAA masculin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Karelle Savard-Kinuani (Phénix féminin) : « Confirmer la saison précédente »
Le tour d’Europe du 20 février : Irrésistible Atalanta !
Kévin Cossette rentre à St-Hyacinthe