Longueuil intraitable face au Phénix

Longueuil a réussi sa première de la saison au parc Laurier en venant à bout du Phénix des Rivières (4-0). Mais le début de match n’était pas si évident.

Nouvelle arrivée dans les buts longueuillois, Claudia Dubé a rapidement dû intervenir pour soulager sa défense en première période : « Nous sommes tombés sur un adversaire sans complexe, affirme Gilbert Bayiha, le coach du CSL. Le score aurait pu tourner en sa faveur en première période mais notre gardienne nous permet de rester dans le match et de rentrer à la pause à 0-0. » En deuxième période, changement de décor. Longueuil ouvrit le score par Catherine Proulx suite à un cafouillage (1-0, 53e). Caroline Baulne doubla la mise sur une frappe enroulée du gauche (2-0, 79e). Enfin, Catherine Proulx réalisa un doublé (3-0, 82e) et Charlène Achille conclut la marque sur penalty (4-0, 89e). « Nous avons encore du travail, termine le technicien. Mais cette victoire est bonne pour la confiance. »

François Ouellet, l’entraîneur du Phénix, regrette le scénario de cette deuxième période : « On était en mission commando avec peu de filles de mon groupe. Nous avons bien rivalisé en première période mais ensuite ce fut plus compliqué notamment à cause de notre inexpérience et de la fatigue. On encaisse trois buts lors des onze dernières minutes! »

LONGUEUIL – PHÉNIX DES RIVIÈRES : 4-0 (0-0)
Buts : Proulx Ca. (53e, 82e), Baulne (79e), Achille (89e, sp).

Classement AAA

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Patrick Viollat (Lac St-Louis) : « Je ne sais pas comment elles vont réagir »
Aboubacar Sissoko (St-Hubert) : « Notre équipe est plus soudée que l’année dernière »
Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !