Longueuil tient tête à Beauport avant de craquer

  1. Comme toutes les autres équipes du AAA féminin, Longueuil a abandonné les trois points à Beauport. Mais hier soir, Gilbert Bayiha a souligné que son équipe pouvait rivaliser à plus d’un titre!

Gilbert Bayiha est partagé. Son équipe a subi la loi de Beauport mais Longueuil a tenu le choc pendant une heure et a même ouvert le score! « On a su faire déjouer cette belle équipe grâce à notre positionnement, explique le coach. Les joueuses se sont aperçues de ce dont elles sont capables de réaliser et notre objectif sera de terminer la saison avec cette prise de conscience en sachant qu’il faudra réaliser les mêmes efforts. »

Achille servait Proulx qui dribblait la gardienne et ouvrait la marque (1-0, 40e). Pour l’une des rares fois de la saison, Beauport était mené au score : « Nous n’étions pas réellement dangereux mais nous étions performants dans la tenue du ballon poursuit le technicien longueuillois. On est allé les chercher haut tout en coupant la relation latéral  – ailier pour les forcer à jouer vers l’intérieur. Mes joueuses ont fait d’énormes efforts physiquement et tactiquement mais après l’égalisation de nos adversaires, elles ont craqué. C’est ce qui fait encore la différence entre Beauport et nous. »

LONGUEUIL – BEAUPORT : 1-3 (1-0)

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Le dernier quart d’heure sauve Mont-Royal Outremont de la menace Boucherville
PLSQ : Réduit à dix, St-Hubert fait la différence contre Fabrose
PLSQ : Prêts pour le choc entre Blainville et Mont-Royal Outremont