AAA (F) : Blainville se qualifie sur le fil pour le Final Four

Repentigny et Blainville jouaient leur saison dimanche. À égalité de points, les deux équipes ont fait match nul (1-1), ce qui permet à l’ASB de poursuivre l’aventure dans le Final Four grâce à sa victoire lors du match aller (1-0).

« Repentigny a dominé le match pendant 80 minutes. Néanmoins, il a eu un creux de dix minutes, nous en avons profité pour égaliser. » Jean-Lou Gosselin a conscience que son équipe a souffert dimanche sur sa pelouse face à une équipe qui faisait partie des candidats pour le Final Four. Mais Blainville a montré des qualités d’abnégation et de solidarité pour tenir en respect les joueuses d’Alexandre Kenol : « Nous étions 12 joueuses dont une qui était malade avant le coup d’envoi, confie le coach de l’ASB. On a su faire le dos rond et j’ai fait tourner l’effectif pendant tout le match. » Invité inattendu de ce Final Four, Blainville jouera crânement sa chance : « C’est déjà une sacrée performance d’être arrivé à ce stade de la compétition, poursuit Jean-Lou Gosselin. On y va sans pression tout en sachant que nous allons affronter des équipes comme Mont-Royal Outremont, Varennes et Beauport qui figuraient parmi les favoris en début de saison. »

Alexandre Kénol est forcément déçu : « On a bien joué mais quelques erreurs nous ont coûtés le match, explique l’entraîneur de Repentigny. C’est dommage mais la saison n’est pas terminée pour nous car il reste la Coupe du Québec. » Un moyen de se consoler…

BLAINVILLE – REPENTIGNY : 1-1 (0-0)
Buts : Gougeon (69e, sp) pour Blainville ; Tremblay (59e) pour Repentigny.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert
McGill aura tout tenté face à Concordia
Le Rouge et Or à l’épreuve des Carabins