Coupe du Québec : Beauport s’impose en fin de match face à Repentigny

Malgré l’accumulation des matchs, Beauport continue de gagner. Cet après-midi, les filles de Samir El Akkati ont battu Repentigny en finale de Coupe du Québec. De son côté, Alexandre Kenol a fait ses « au revoir » à ses joueuses.

Final Four, Rouge et Or ainsi que Coupe du Québec. L’effectif de Beauport est fortement sollicité. Certes, il n’est pas le seul, mais Samir El Akkati est en passe de qualifier son équipe pour le Championnat Canadien s’il ne perd pas contre Mont-Royal Outremont samedi prochain : « Gérer son effectif et les temps de jeu est un véritable défi, explique le coach du Royal Select. Les joueuses ont évolué en universitaire vendredi soir et ont enchaîné avec la demi-finale samedi puis la finale dimanche. Heureusement, je m’arrange bien avec Helder Duarte, le coach du Rouge et Or. » Néanmoins, l’entraîneur avoue que son équipe avait des difficultés à trouver la bonne carburation samedi contre Chaudière-Ouest : « Plusieurs filles étaient fatiguées physiquement et mentalement. Mais nous avons marqué en premier, ce qui nous a facilité la tâche. Et malgré l’égalisation des Rapides, on a réussi à marquer le but de la victoire quelques minutes plus tard. » C’est à peu de choses près, le scénario qui se déroula durant la finale face à Repentigny. Verret, venue en renfort du AA, ouvrait la marque d’un but opportuniste (58e) avant que Boisclair n’égalise sur penalty suite à une faute sur Dadaille (82e). Sur l’action suivante, Mercier marquait le but de la victoire d’un tacle rageur malgré le retour de plusieurs joueuses (83e). Samir El Akkati était heureux du contenu rendu par son équipe: « On a bien contrôlé le match tout en réagissant très vite après l’égalisation de Repentigny. »

Du côté de Repentigny, Alexandre Kenol vivait son dernier match après trois ans de services à la tête de Repentigny. Le coach était heureux du comportement de ses joueuses malgré la défaite : « Je suis très fier! Nous nous sommes battus toute la saison et on a bien terminé. En championnat, nous payons des points perdus en début d’exercice, ce qui fait que nous n’avons pas pu aller au Final Four. » Sur cette finale de Coupe du Québec, le technicien affirme que son équipe pouvait repartir avec le trophée : « On mérite de gagner sur ce match.Nous avons été bons offensivement et défensivement. L’an dernier, j’éprouvais un sentiment amer après le dernier match de la saison contre Beauport. Aujourd’hui, je suis très fier. Je pars avec sérénité. » Alexandre Kenol est aussi directeur technique du Shamrocks Deux-Montagnes et propriétaire de la ligue LF5E. Il est rejoint par son assistant Eduardo Herrera. Le club cherche son successeur.

BEAUPORT – REPENTIGNY : 2-1 (0-0)
Buts : Verret (58e), Mercier (83e) pour Beauport ; Boisclair (82e, sp) pour Repentigny.

La rédaction de www,justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert