L’UQAM bat les Carabins en ouverture du championnat masculin

Les deux derniers représentants du Québec au championnat canadien universitaire se sont affrontés ce dimanche pour la première journée du championnat d’hiver. Les Citadins ont battu l’UdM, champion national en titre (2-0) au complexe Marie-Victorin.

Christophe Dutarte ne s’enflamme pas mais reste optimiste sur les capacités de son équipe de l’UQAM après la victoire contre les Carabins : « Ce n’est pas un résultat significatif sur le long terme, explique le coach. Mais on avait fait un bon Championnat canadien et nous poursuivons sur notre lancée. » L’une des forces de l’UQAM est aussi de compter sur un effectif qui a peu évolué durant l’inter-saison. Seuls Simon Beauregard et Karim Abdelmalek sont partis alors que Laurent Palacio-Tellier, blessé, ne retrouvera les terrains que lors du championnat d’automne : « J’ai un groupe de 19 joueurs de l’année dernière, poursuit le technicien. Aucun nouveau n’est entré en jeu lors de ce premier match car la préparation n’a pas été suffisamment longue à mes yeux. Mais ils joueront au fur et à mesure. »

L’un des atouts majeurs de l’UQAM lors de la prochaine session d’automne se nomme Nazim Belguendouz. Double champion PLSQ avec Blainville et international futsal, le milieu de terrain a manifesté le désir de rejoindre l’université dès cet hiver : « Il n’est pas encore éligible pour jouer mais s’entraîne avec nous, explique Christophe Dutarte, qui compte bien l’utiliser lors du prochain championnat. C’est un leader et il va nous amener sa qualité sur les jeux court et long. De plus, il est doté d’une frappe de balle puissante et précise. » Une bonne nouvelle pour les Citadins!

Masculin : Citadins – Carabins : 2-0 ; Stingers – Redmen : 4-0

Féminin : Citadins – Carabins : 0-1 ; Stingers – Martlets : 4-4 ; Laval – Ottawa : 1-1.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida (Mistral de Sherbrooke) : « Le Fury d’Ottawa nous a respectés »
La formation au Québec, où en est-on?
Les U13 du Celtix à la découverte de la culture « foot »