L’UQAM démarre par une victoire sur la pelouse de Concordia

Finaliste du dernier championnat canadien, l’UQAM repart en saison d’automne avec plusieurs nouvelles têtes mais conserve sa dynamique de victoires. Pourtant, tout ne fut pas si simple face aux Stingers hier soir lors de cette première journée.

« Concordia est notre bête noire. On éprouve toujours des difficultés à s’imposer contre eux. » L’adage de Christophe Dutarte s’est vérifié hier soir sur la pelouse des Stingers. L’UQAM s’est employée pour s’imposer finalement 1-0 sur un but de la tête de Felipe Costa de Souza suite à un centre du nouveau venu en saison d’automne, Mitchell Sylla. « On a bien maîtrisé la première période en exploitant la largeur et la profondeur. Mais ensuite, nous avons manqué de rythme surtout dans la récupération. Notre dynamique se poursuit avec cette victoire. »

Malgré la défaite, Greg Sutton, le coach de Concordia, nourrit beaucoup d’espoirs concernant cette saison : « Le top 3 est un challenge possible pour nous. Notre groupe est jeune avec beaucoup de nouveaux et un très bon potentiel. On a juste besoin d’un peu de temps. » Parmi les sept premières années sur le terrain, le technicien a retenu la performance du milieu défensif suédois Otto Cardell : « C’est un travailleur, il couvre énormément de terrain. » Pour atteindre ses objectifs, Greg Sutton mise sur plusieurs critères : « Nous devons nous connaître, nous adapter et grandir comme une équipe. Enfin, il faudra progresser lors des prochains matchs. »

STINGERS CONCORDIA – CITADINS UQAM : 0-1 (0-0)
But : Costa de Souza (57e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Celtix du Haut-Richelieu champion du AAA masculin !
Mont-Royal Outremont champion du AAA féminin !
Ça sent la poudre!