L’UQAM la joue « offensive »

En une semaine, l’UQAM a frappé deux grands coups face à ses principaux rivaux que sont le Rouge et Or et les Carabins. Christophe Dutarte apprécie le comportement retrouvé de ses protégés.

Le coach des Citadins avait tiré la sonnette d’alarme dès la première journée. Après un nul contre Sherbrooke (1-1), Christophe Dutarte avait fustigé l’état d’esprit de son équipe : « On avait peiné lors de ce match mais nous avons énormément travaillé depuis! » Les résultats sont vite arrivés avec une victoire 4-1 contre les Carabins la semaine dernière puis une autre 5-2 dimanche contre le Rouge et Or, soit neuf buts marqués contre deux grosses cylindrées du championnat. Même si on devine bien que toutes les universités n’alignent pas leur équipe-type, la performance reste notable : « On a retrouvé notre état d’esprit, sourit l’entraîneur. On a gardé la même ossature que l’automne dernier avec quelques ajouts. »

En plus des résultats, Christophe Dutarte souligne la discipline de ses joueurs : « On avait péché cet automne mais cette fois, tous le monde travaille très fort et ça paie sur le long terme. Dans la circulation de balle, le repli défensif et le travail collectif, on sent que l’équipe est heureuse de jouer. » Même si l’important se déroule l’automne dans le championnat universitaire, l’UQAM souhaite réaliser une bonne session d’hiver. Les Citadins partagent le podium avec les Stingers et les Redmen avec 7 points en 3 matchs : « Soit on décidait de le prendre relax, soit on se mettait à travailler. C’est satisfaisant que les joueurs vont au-delà de la fatigue. On renverse des situations et nous marquons en fin de match. C’est une belle preuve de caractère. »

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !
Longueuil – FC Lanaudière : duel entre amoureux du jeu
Sylver Castagnet (FC Gatineau) : « Nous ne doutons absolument pas »