L’UQAM rejoint les Carabins en finale masculine

L’UQAM s’est qualifié pour la finale provinciale en battant le Rouge et Or durant les prolongations. Les Citadins défendront leur titre dimanche au CEPSUM contre les Carabins.

Cette demi-finale entre l’UQAM et l’université de Laval promettait un match ouvert. C’est d’abord Lamoulie qui s’illustrait : le gardien des Citadins repoussait d’une claquette une frappe de Joly puis un penalty d’Aussems (12e) en une minute. « On a été inquiété sur des contre-attaques rapides ou sur coups de pieds arrêtés, résume le coach Christophe Dutarte. Mais globalement, nous avons maîtrisé la rencontre grâce à un pressing constant et un équilibre retrouvé avec le retour des suspendus de longue durée. »

D’ailleurs, c’est Bona qui ouvrit la marque. Replacé au milieu du terrain, le défenseur reçoit le ballon dans la surface adverse et bat Houhou d’une demi-volée croisée (38e). Le Rouge et Or réagissait en deuxième période. Haguette, complètement oublié au deuxième poteau, poussait le ballon de la poitrine dans le but suite à un corner de Vallée (54e). Finalement, la décision s’est faite durant les prolongations. Sur un long centre, Costa de Souza plaçait une tête décroisée imparable (94e)! L’attaquant des Citadins est en passe de remporter son cinquième championnat provincial en cinq ans! Un record! Pour cela, il faudra battre les Carabins demain au Cepsum : « Nous avons une revanche à prendre dans le jeu face à l’UdM car nous avons manqué d’opportunisme lors des deux matchs de saison régulière, poursuit Christophe Dutarte. Nous sommes les champions en titre, l’expérience est de notre côté. »

CARABINS – UQAM, finale provinciale, dimanche 13h au CEPSUM.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Andy Kontogiannis (Panellinios) : « En tant que président c’est impardonnable, mais… »
Le match Montréal City – Milanello perturbé par des insultes racistes, misogynes et homophobes?
Daivy Makunza (Longueuil) : « Beaucoup d’événements racistes passés sous silence »