L’UQAM se qualifie pour la finale universitaire et prendra part au Championnat canadien

L’UQAM s’est qualifiée hier soir pour la finale du Championnat universitaire provincial masculin en s’imposant à Québec contre l’université Laval (0-1). Les Citadins ont acquis par la même occasion leur billet pour le Championnat national.

Remise une première fois à cause des conditions météorologiques, la demi-finale entre le Rouge et Or et les Citadins s’est jouée hier soir au Pep’s 6. Les Montréalais ont fait la différence en première période sur un but de Chavez. Le coach Christophe Dutarte confesse que la partie fut compliquée : « Les deux équipes se connaissent très bien mais Laval a mis beaucoup de pression d’entrée de jeu en nous harcelant et en mettant le ballon rapidement dans notre zone. C’était compliqué de sortir nos ballons mais on marque sur notre seule occasion. »

Désormais, c’est un derby montréalais qui se profile vendredi au Cepsum entre deux équipes qui se disputent le haut du tableau régulièrement depuis plusieurs années : « Nous n’avons pas de pression supplémentaire sur cette rencontre, tempère le technicien. L’enjeu est différent puisque nous sommes déjà qualifiés pour le Championnat national. Ce sera certainement une rivalité entre la meilleure attaque contre la meilleure défense. Par contre, on avait senti dans l’intensité un enjeu important hier soir. »

Battu dès le premier tour au niveau national en 2017, l’UQAM veut évidemment faire mieux cette fois-ci à Thunderbird dès le 8 novembre : « Nous allons prêté davantage attention aux détails de la préparation, confie le technicien. L’année dernière, les joueurs ont souffert de l’accumulation des heures de bus en plus du voyage en avion. Ils n’étaient pas dans les bonnes conditions. Nous jouons notre cinquième championnat canadien consécutif et c’est une grosse satisfaction. La saison a été particulière dans le sens où beaucoup de nouveaux ont pris les places de titulaires suite à l’absence de plusieurs joueurs. Par la suite, l’amalgame a pris forme durant la deuxième partie de saison. J’ai aimé la solidité, la complémentarité et le travail de l’ensemble du groupe. »

Finale provinciale : CARABINS – CITADINS, vendredi 19h, Cepsum.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent